Nous suivre

Actualités

Quels seront les adversaires de Martin Fourcade la saison prochaine ?

Publié

le

Adversaires Martin Fourcade

Alors que Martin Fourcade fait la tournée des médias pour raconter son incroyable saison et que deux de ses adversaires (Emil Svendsen et Ole Einar Bjoerndalen) ont annoncé leur retraite, état des lieux des « nouveaux » adversaires qui pourraient venir contrecarrer les plans du Français pour un 8ème globe. 

Johannes Boe, fidèle au poste

Si Martin Fourcade a réalisé une saison aussi exceptionnelle, c’est aussi grâce au Norvégien qui l’a poussé vers l’excellence. Celui qui avait manqué de régularité les saisons précédentes a réalisé des performances de haut vol pour remporter un titre olympique et prendre aisément la deuxième place de la Coupe du monde. Il l’a tout de suite dit après la dernière course, il veut travailler, notamment son tir couché, et revenir plus fort. Ça promet !

Lukas Hofer, l’âge de la maturité

L’Italien vient de réaliser sa meilleure saison en Coupe du monde, avec une cinquième place au classement général et une deuxième partie de saison remarquée. Celui qui aura 29 ans au début de la prochaine saison semble avoir franchi un cap, notamment au tir où il a gagné en régularité. S’il reprend la nouvelle saison comme il a terminé celle-ci, il pourra venir jouer les trouble-fêtes entre Martin Fourcade et Johannes Boe

Sebastian Samuelsson, la talent brut

Il s’est fait un nom aux yeux des fans de biathlon pendant les Jeux Olympiques de Pyeongchang, en prenant la médaille d’argent sur la poursuite derrière Martin Fourcade et l’or en relais avec l’équipe suédoise. A seulement 21 ans, il sera sûrement difficile pour Sebastian Samuelsson de venir jouer le globe de vainqueur de la Coupe du monde, mais il devrait venir se mêler à la bagarre entre les deux cadors sur plusieurs courses.

Arnd Peiffer, l’année de la confirmation

Sur sa lancée de la saison 2016-2017, l’Allemand a une nouvelle fois pris la quatrième place du classement général de la Coupe du monde, mais il a aussi remporté deux nouvelles médailles olympiques, dont l’or sur le sprint. Comme Lukas Hofer, Arnd Peiffer se bonifie un peu sur le tard en réglant lui aussi des problèmes de régularité au tir. Il sera candidat au podium du prochain classement général, et plus si affinité.

Anton Shipulin, l’ombre d’un doute

L’ombre d’un doute plane au-dessus du biathlète russe, très affecté par sa non-participation aux Jeux Olympiques : sera-t-il au départ de la prochaine saison ? Si la réponse est oui, il y a fort à parier qu’Anton Shipulin sera très revanchard et ses qualités ne sont plus à prouver. S’il met tous les ingrédients de son côté, il peut venir se mêler à plusieurs batailles avec les deux extraterrestres.

En plus de Johannes Boe, qui sera l'adversaire le plus redoutable pour Martin Fourcade la saison prochaine ?
  • Lukas Hofer 33%, 24 voix
    24 voix 33%
    24 voix - 33% des votes
  • Sebastian Samuelsson 22%, 16 voix
    16 voix 22%
    16 voix - 22% des votes
  • Anton Shipulin 21%, 15 voix
    15 voix 21%
    15 voix - 21% des votes
  • Autre 17%, 12 voix
    12 voix 17%
    12 voix - 17% des votes
  • Arnd Peiffer 7%, 5 voix
    5 voix 7%
    5 voix - 7% des votes
Total des votes : 72
12 avril 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une