Nous suivre

Biathlon

Quentin Fillon Maillet : « Je suis en passe d’écrire une belle page de l’histoire »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – BIATHLON – Deuxième du sprint derrière l’intouchable Johannes Boe, Quentin Fillon Maillet décrochait déjà sa troisième médaille des Jeux Olympiques.

Trois courses, trois médailles, une en or et donc deux en argent. Avec une faute sur son couché, Quentin Fillon Maillet a profité de ses bonnes jambes pour aller chercher une nouvelle breloque. S’il est très satisfait de sa course, le Jurassien ne veut pas s’arrêter là, comme il l’a expliqué sur France 2.

Je suis super content de cette course. C’est clair qu’après l’individuel, l’objectif était coché sur ces Jeux olympiques avec une médaille en relais et une médaille d’or individuelle. C’est juste parfait. Mais voilà, j’étais en très bonne position pour lâcher les choses donc j’ai abordé les choses exactement de la même façon que sur l’individuel avec beaucoup d’envie et j’aborderai toutes les prochaines courses de la même façon. Parce que je suis en passe d’écrire une belle page de l’histoire, donc j’ai envie de continuer. Et voilà, très satisfait. La forme en ski était un peu moins bonne et le petit bémol sur le tir aurait pu m’espérer la victoire même si Johannes était quand même très fort aujourd’hui. C’est super en plus pour la poursuite de demain. J’ai très envie de profiter de tout ça.

Pour la poursuite, QFM partira avec 26 secondes de retard sur le plus jeune des frères Boe, et 13 secondes d’avance sur l’ainé.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *