Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Qui pour inquiéter Marte Olsbu Roeiseland ? Les enjeux de Kontiolahti

Christophe Sellez

Publié le

Qui pour inquiéter Marte Olsbu Roeiseland Les enjeux de Kontiolahti
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2021-2022 – Kontiolahti pourrait asseoir la domination de Olsbu Roeiseland. Tous les enjeux de la semaine.

Les conséquences du conflit russo-ukrainien

Toutes les biathlètes russes, ukrainiennes et biélorusses seront absentes pour la fin de saison. Cette décision a pour conséquence directe d’éliminer la deuxième au général, Dzinara Alimbekava, dans la course au gros globe. Hanna Sola et Kristina Reztsova, respectivement huitième et treizième au général, seront également absentes.

Coupe du monde de biathlon : Cinq nations absentes pour la fin de la saison

 

Marte Olsbu Roeiseland sans rivale ?

L’occasion est rêvée pour Marte Olsbu Roeiseland de remporter pour la première fois le gros globe du général. Car, avec près de cent points d’avance sur sa principale adversaire, Elvira Oeberg, la Norvégienne a toutes les cartes en main pour s’adjuger le classement général. Mais, Marte Olsbu Roeiseland devra terminer le travail et se méfier de la Suédoise. En effet, Elvira Oeberg peut encore croire en ses chances si elle venait à s’imposer sur le doublé sprint, poursuite de la semaine.

Le reste de la concurrence semble définitivement distancé au général. Pour autant, Hanna Oeberg ou encore Dorothea Wierer voudront jouer les trouble-fêtes en se mêlant à la course aux podiums cette semaine.



Justine Braisaz-Bouchet pour confirmer

Les Françaises ne sont plus dans la course au gros globe. Pour autant, les trois dernières étapes de la Coupe du Monde sont autant de belles opportunités pour les Tricolores de performer. Au premier rang d’entre elles, Justine Braisaz-Bouchet, auréolée de son titre olympique sur la mass start, voudra confirmer. La Française aura-t-elle ce déclic qui lui permettrait d’évoluer au niveau qui est le sien ? Car, avec ses qualités naturelles de fondeuse et une plus grande régularité au tir, Justine Braisaz-Bouchet pourrait réaliser une belle fin de saison.

Les autres Françaises ne sont pas en reste. Et dans un contexte sans pression, Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon voire Anaïs Bescond  sont capables du meilleur. En outre, Chloé Chevalier et à un degré moindre, Paula Botet auront l’ambition de se rapprocher du top 20. Enfin, les Françaises voudront rebondir sur le relais, épreuve sur laquelle elles sont passées à côté lors des Jeux Olympiques de Pékin.

Coupe du monde de biathlon : Les enjeux de la fin de saison

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *