Nous suivre

Tour de France 2022

Qui sont les favoris pour le Tour de France 2022 ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

Le Tour de France 2022 débute bientôt. Il semble déjà qu’il n’y aura pas de grandes surprises. Le duel Pogačar vs Roglič sera sans aucun doute le centre de l’attention cette année encore. Mais un petit Danois pourrait nous surprendre. 

Les paris sont lancés ! D’après vous lequel repartira avec le maillot jaune ? Nous vous donnons ici les pronostics pour placer le pari le plus sûr. Pour le reste c’est à vous de jouer !

Les favoris des bookmakers pour le Tour de France 2022

Voici ce que nous disent les meilleurs sites de paris sportifs en France fin mai 2022. Sauf blessures, nous doutons que ces prédictions changent avant le  1er juillet :

  • Unibet et Betclic placent Pogačar à la première place avec une cote de 1.55. Winamax est comme à son habitude plus généreux et place le coureur slovène à la première place avec une cote de 1.6.
  • Roglič Primož arrive à la seconde place avec une cote de 3.5 sur Unibet et Winamax et 3.75 sur Betclic.
  • À la troisième place vous trouverez Vingegaard, le coureur danois a une cote de 6.0 sur Unibet, 5.5 sur Betclic et 7.00 sur Winamax.

Nos pronostics pour le Tour de France 2022 :

Nous sommes en grande partie d’accord avec les pronostics proposés par les bookmakers en France. Mais le cyclisme est un sport plein de surprise entre les blessures, les conditions climatiques et les problèmes techniques qui peuvent changer le cours des choses sur n’importe quelle étape.

Les favoris du tour de France

#1 Tadej Pogačar la star incontestée du Tour

Âgé d’à peine 23 ans, le Slovène s’est imposé comme le meilleur coureur des dix dernières années, si ce n’est le meilleur. Grand gagnant des deux derniers tours, il est encore une fois largement favori de cette saison 2022. Il faut dire que le début de la saison est très prometteur. Il a déjà remporté les Strade Bianche après une échappée de 50 km. Ainsi qu’une victoire du classement général du Tirreno Adriatico, en plus de la 4ème et 7ème étape. Ajoutez à cela la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année dernière pour la course en ligne. Les pronostics sont largement en faveur du coureur slovène.

#2 Primož Roglič, triple vainqueur du Tour d’Espagne 

Autre coureur slovène, autre grand favori de ce Tour de France 2022. Il a d’ailleurs terminé deuxième lors des saisons précédentes en 2021 et 2020. Son palmarès est impressionnant. Il a remporté la médaille d’or du contre-la-montre aux JO de Tokyo. Roglič a également remporté trois Tour d’Espagne consécutifs, le seul à avoir accompli une telle prouesse fut Roberto Heras quinze ans auparavant. Il pourrait nous surprendre cette année et battre son rival Pogačar.

#3 Jonas Vingegaard, L’outsider 

Coureur danois de 25 ans, Jonas Vingegaard pourrait nous surprendre. Premièrement, il est le coéquipier de Tadej Pogacar qui est le grand favori du Tour. Il s’est déjà illustré lors d’étapes mythiques du Tour et a gagné le Tour du Pays-Basque en 2019. Nous attendons avec impatience de voir ce qu’il nous réserve cette année.

Mention spéciale : Egan Bernal 

Le grand absent de cette saison 2022. Le Colombien aurait sans aucun doute partagé le podium des favoris. Il a malheureusement dû se retirer de la course cette année après une terrible chute en janvier dernier, où le Colombien a bien failli y laisser la vie. Après sa victoire du  Tour de France 2022 et de la route d’Occitanie en 2020 il a su se faire une place parmi les meilleurs coureurs. Nous espérons pouvoir le retrouver l’année prochaine et lui souhaitons un bon rétablissement.

Des Français favoris pour le Tour de France 2022 ?

Romain Bardet pourrait créer la surprise générale. Le grimpeur a  déjà remporté le Tour des Alpes et se place à ce jour dans le top 3 du Tour d’Italie 2022. Il est également déjà reparti avec le maillot à pois lors du tour de France 2019. Le Tour de France 2022 pourrait être la consécration pour le Français de 31 ans. Comme nous vous l’avons déjà dit, le cyclisme peut réserver son lot de surprises.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *