Nous suivre

Multisports

Quiz Actu #35 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Avatar

Publié

le

AFP et AP

Entre le début de la Coupe du monde de basket, les Mondiaux de judo ou encore les Championnats du monde de VTT et l’US Open, les compétitions voyaient de nombreux Français en lice ces derniers jours. Et que de titres décrochés par nos Bleu(e)s ! Myriam Nicole et Pauline Ferrand-Prévot ont été sacrées en VTT et les judokates tricolores ont ramené trois breloques en or. De son côté, Vincent Luis est devenu le premier Français à être sacré champion du monde de triathlon WTS. Mais avez-vous bien suivi tous ces exploits ? Faites le test, jouez à notre quiz de la semaine !

Avez-vous bien suivi l’actualité sportive des Français(es) ce week-end ? La réponse après ce petit questionnaire. Et toujours 1 minute 30 pour y répondre. A vous de jouer !

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Multisports

Quiz Actu #37 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Avatar

Publié

le

Par

Au programme du nouveau quiz de la semaine : du basket avec la médaille de bronze des Bleus en Coupe du monde, du judo avec un titre de championne d’Europe junior pour Léa Fontaine ou encore une petite question sur Martin Fourcade pour savoir si vous connaissez bien le biathlète français à l’occasion de son anniversaire. Sans oublier du handisport. Oui, nos Tricolores ont brillé ce week-end, alors à vous de jouer maintenant. GO !

Avez-vous bien suivi l’actualité sportive des Français(es) ce week-end ? La réponse après ce petit questionnaire. Et toujours 1 minute 30 pour y répondre. A vous de jouer !

Sophie Clapier


Lire la suite

Multisports

Quiz Actu #36 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport et Reuters

Une nouvelle semaine commence et nos Bleus n’ont pas chômé pour satisfaire les supporters français ce week-end. Entre football, basket ou squash, saurez-vous répondre correctement au quiz du lundi ! Avec un peu de pentathlon et de taekwondo, votre connaissance sportive est mise à l’épreuve. Ne perdez pas de temps, lancez-vous !

Avez-vous bien suivi l’actualité sportive des Français(es) ce week-end ? La réponse après ce petit questionnaire. Et toujours 1 minute 30 pour y répondre. A vous de jouer !

Sophie Clapier


Lire la suite

Multisports

CIO : Martin Fourcade candidat de la France à la commission des athlètes en 2022

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Ce mercredi, Martin Fourcade a été choisi pour succéder à Tony Estanguet au Comité International Olympique, au détriment de Renaud Lavillenie.

La commission spéciale du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) a tranché. Ce mercredi, cette dernière, composée de 15 personnes, a donc décidé de nommer le biathlète Martin Fourcade comme le candidat de la France à la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO). Le quintuple champion olympique tentera de succéder à Tony Estanguet, qui verra son mandat prendre fin à l’issue de Tokyo 2020.

Mais Martin Fourcade étant un athlète qui participe aux JO d’hiver, ce dernier ne pourra être élu qu’en 2022, lors des JO d’hiver à Pékin (Chine), ce qui signifie que la France sera absente au moins deux ans de la commission des athlètes du CIO, chaque pays n’ayant qu’un siège disponible à cette dernière. Une décision assez ubuesque, quand on sait que la France accueillera les JO d’été en 2024, à Paris, et que Renaud Lavillenie, autre candidat en lice, était disponible pour siéger dès 2020.

À 30 ans, Martin Fourcade est, déjà, président de la commission des athlètes du comité d’organisation des JO de Paris 2024. Le Catalan est également membre de la commission de l’IBU, le fédération internationale de biathlon.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

CIO : Martin Fourcade et Renaud Lavillenie, deux champions à la lutte

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Situation ubuesque au sommet du sport français. Martin Fourcade et Renaud Lavillenie, tous deux intéressés par une candidature au CIO, vont être départagés par une commission spéciale. Une procédure qui divise.

Qui succédera à Tony Estanguet en tant que membre du CIO ? Si Martin Fourcade et Renaud Lavillenie sont candidats, le mode de sélection fait grand débat au sommet du sport tricolore. En effet, c’est une commission spéciale, réunie en catastrophe, qui va devoir départager le biathlète et le perchiste, afin d’élire le successeur de l’homme fort du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024.

« Un procédé inacceptable » pour Guy Drut

Première figure du sport français à monter au front, le médaillé d’or aux JO de 1976, Guy Drut. Et il n’y va pas par quatre chemins : « On nous demande de choisir entre deux champions olympiques qui ont toute légitimité pour entrer au CIO. L’un ou l’autre sera lésé. C’est un procédé inacceptable, ça ne va pas améliorer l’image du mouvement sportif français. » Celui qui doit faire partie des 15 personnes qui devront trancher vise clairement Denis Masseglia, président du CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Mais pourquoi tant de précipitation et de remue-ménage ?

Un seul Français peut siéger au CIO

Et c’est là que le bât blesse. La commission des athlètes du CIO ne compte que 105 places et deux sportifs d’un même pays ne peuvent y siéger. Si Renaud Lavillenie aurait les faveurs de nombreuses personnalités comme le président de l’IAAF (Fédération Internationale d’Athlétisme), Sebastian Coe, il se murmure que Denis Masseglia aurait une (petite) préférence pour le quintuple champion olympique Martin Fourcade.

Or, et c’est là que ça se complique, un candidat, participant aux JO d’été, ne peut être élu que lors des JO d’été, et même chose pour un sportif participant aux JO d’hiver. Dès lors, si le Catalan était choisi, il devrait attendre les JO d’hiver en 2022 pour candidater, et mettre sur le carreau Renaud Lavillenie, pourtant prêt à se présenter dès Tokyo 2020. En clair, la France prendrait alors le risque de perdre son siège l’an prochain. Inenvisageable.

Masseglia assume

En attendant, cette commission controversée se réunit ce mercredi. Sous pression, Denis Masseglia s’est défendu auprès de l’AFP : « Je ne peux empêcher personne d’être candidat et j’ai appris mi-juillet que la date fatidique du CIO pour déposer une candidature était le 9 septembre. A partir de là, il fallait bien organiser une procédure. Celle que j’ai proposée suit les recommandations du CIO et j’ai eu l’assentiment des deux candidats. » Quelle que soit la décision, celle-ci ne devrait pas convenir à tout le monde. Un bazar dont le mouvement sportif français se serait bien passé.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

Quiz Actu #34 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Avatar

Publié

le

Par

© L'Equipe et AFP

Entre football, judo ou encore athlétisme, le week-end a été une nouvelle fois bien chargé en résultats sportifs. Alors, si vous avez bien suivi nos tricolores, c’est l’heure de jouer avec nous dans un nouveau quiz. Etes-vous incollables dans TOUTES les disciplines ? Atteindrez-vous le sans faute ? Faites le test !

Avez-vous bien suivi l’actualité sportive des Français(es) ce week-end ? La réponse après ce petit questionnaire. Et toujours 1 minute 30 pour y répondre. A vous de jouer !

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

CDM de rugby à XV 2019Il y a 34 minutes

Rugby – Coupe du monde 2019 : notre pronostic du jour, avec Pays de Galles – Géorgie à l’affiche

Chaque jour, découvrez nos pronostics pour les rencontres de la Coupe du monde de rugby 2019. Une seule affiche au...

Volley-BallIl y a 50 minutes

Volley-ball – Championnat d’Europe masculin 2019 : calendrier et résultats

Les Championnats d'Europe de volley-ball 2019 auront lieu du 12 au 29 septembre. La compétition se déroulera dans quatre pays...

TennisIl y a 2 heures

Glasgow : Alexandre Muller rate sa première finale en Challenger

Une défaite pleine de promesses pour l'avenir. À 22 ans, Alexandre Muller a connu cet après-midi sa première finale sur...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 3 heures

Le XV de France dominé en mêlée : on fait quoi ?

Coupe du monde 2019 - Si le XV de France a battu l'Argentine pour son entrée en lice, elle a...

Formule 1Il y a 4 heures

F1 : Sebastian Vettel enlève le Grand Prix de Singapour

F1 - Parti en 3ème position sur la grille de départ, Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de...

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
CDM de rugby à XV 2019Il y a 6 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 6 heures

Sans briller, l’Angleterre domine les Tonga

Coupe du monde 2019 - Sans être flamboyante, l'Angleterre est venue à bout des Tonga (35-3), en prenant le bonus...

MotoIl y a 6 heures

Moto GP : Marc Marquez sans rival à Aragon

Moto GP - L'Espagnol Marc Marquez s'est imposé sur le circuit d'Aragon, en dominant la course de bout en bout....

CyclismeIl y a 7 heures

Pauline Ferrand-Prévot sacrée championne du monde en VTT Marathon

On ne l'arrête plus. La Française est devenue ce dimanche championne du monde de VTT Marathon, à Grächen (Suisse), au...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 8 heures

L’Irlande impose sa loi face à l’Écosse

Coupe du monde 2019 - Impressionnante en première période, l'Irlande a dominé, avec le bonus offensif, l’Écosse dans le choc...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés