Nous suivre

Multisports

Quiz Actu #35 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Avatar

Publié

le

AFP et AP

Entre le début de la Coupe du monde de basket, les Mondiaux de judo ou encore les Championnats du monde de VTT et l’US Open, les compétitions voyaient de nombreux Français en lice ces derniers jours. Et que de titres décrochés par nos Bleu(e)s ! Myriam Nicole et Pauline Ferrand-Prévot ont été sacrées en VTT et les judokates tricolores ont ramené trois breloques en or. De son côté, Vincent Luis est devenu le premier Français à être sacré champion du monde de triathlon WTS. Mais avez-vous bien suivi tous ces exploits ? Faites le test, jouez à notre quiz de la semaine !

Avez-vous bien suivi l’actualité sportive des Français(es) ce week-end ? La réponse après ce petit questionnaire. Et toujours 1 minute 30 pour y répondre. A vous de jouer !

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Multisports

Élisez le Champion des Champions Français 2019

Avatar

Publié

le

Par

Élisez le Champion des Champions Français 2019
Yamaha, AP, AFP

Après Martin Fourcade sacré en 2018, qui deviendra le Champion des Champions Français de l’année 2019 ? Faites votre choix parmi les 10 nommés !

Julian Alaphilippe (Cyclisme) : 12 victoires en 2019, dont Milan – San Remo, La Flèche Wallonne et les Strade Bianche, 14 jours en jaune sur le Tour de France avec deux victoires d’étape.

Arthur Bauchet (Ski handisport) : Triple champion du monde l’hiver dernier (slalom géant, slalom et Super-combiné).

Loïc Bruni (VTT Descente) : Quatrième titre mondial, vainqueur également du classement général de la Coupe du monde.

Bastien Midol (Skicross) : Vainqueur du classement général de la Coupe du monde.

Enzo Lefort (Escrime) : Champion du monde et champion d’Europe par équipes au fleuret.

Vincent Luis (Triathlon) : Champion du monde sur le circuit WTS, vainqueur de la Super League.

Simon Pagenaud (IndyCar) : Vainqueur des 500 miles d’Indianapolis.

Alexis Pinturault (Ski alpin) : Champion du monde du Super-combiné.

Fabio Quartararo (Moto GP) : Rookie de l’année en Moto GP, avec 6 poles positions et 7 podiums.

Jean-Éric Vergne (Formule E) : Champion du monde pour la deuxième année consécutive.

Élisez le Champion des Champions Français 2019

FIN DU SONDAGE LE SAMEDI 21 DÉCEMBRE À 20H

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

Élisez la Championne des Championnes Françaises 2019

Avatar

Publié

le

Par

Élisez la Championne des Championnes Françaises 2019
AFP, DR, et FF Handisport

Après Mélanie De Jesus Dos Santos en 2018, qui deviendra la Championne des Championnes Françaises 2019 ? C’est à vous de choisir, parmi les 10 nommées.

Clarisse Agbegnenou (Judo) : Championne d’Europe et championne du monde pour la quatrième fois dans la catégorie des – de 63kg

Marie Bochet (Ski handisport) : Cinq fois championne du monde l’hiver dernier (descente, Super G, Slalom géant, slalom et Super Combiné), 20 titres mondiaux en tout.

Mélanie De Jesus Dos Santos (Gymnastique) : Double championne d’Europe, au concours général et au sol

Pauline Ferrand-Prévot (VTT) : Deuxième titre mondial en VTT cross-country, championne du monde en VTT Marathon

Mathilde Gros (Cyclisme sur piste) : Deuxième titre européen en keirin chez les élites

Maïva Hamadouche (Boxe) : Championne du monde IBF pour la sixième fois

Perrine Laffont (Ski de bosses) : Lauréate du gros globe en ski acrobatique, du petit globe en ski de bosses, championne du monde en bosses parallèles

Blandine L’Hirondel (Trail) : Championne du monde de Trail

Tess Ledeux (Ski acrobatique) : Championne du monde de Big Air

Alice Lemoigne (Longboard) : Championne du monde ISA en individuel et par équipes

Élisez la Championne des Championnes Françaises 2019

FIN DU SONDAGE LE SAMEDI 21 DÉCEMBRE À 20H

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

Le mois de novembre sportif vu par les réseaux sociaux

Avatar

Publié

le

Par

Capture d'écran - Twitter @Benzema

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive ou négative des sportifs. Vous retrouverez dans cette rubrique mensuelle le meilleur et le pire de l’internet sportif. Pour voir l’épisode du mois d’octobre, cliquez ici.

Ça a fait parler

La polémique Benzema en Équipe de France n’en finira apparemment jamais de faire couler de l’encre. C’est Noël le Graet qui l’a récemment relancée au micro de RMC. En annonçant que « l’aventure » Karim Benzema en Équipe de France « était terminée », il a suscité de nombreuses réactions. Bien sûr, en tant que président de la FFF, son avis est naturellement légitime. Mais la sélection des joueurs reste le rôle de Didier Deschamps tandis que la décision d’arrêter une carrière internationale doit être celle du joueur. Un point justement soutenu par Karim Benzema qui a interpellé dans un tweet le président le Graet :

On a aimé

La réaction d’Evan Fournier à la polémique sur l’exposition de la richesse des footballeurs. BFM TV avait en effet jugé bon lors d’un reportage de rechercher et d’afficher le prix des vêtements portés par les joueurs français lors de leur arrivée à Clairefontaine. Quelques heures plus tôt, c’est Matthieu Delormeau qui avait fait parler de lui sur le plateau de TPMP. Le chroniqueur était allé très loin, allant jusqu’à parler d’une « honte » et d’ « indécence » de la part des joueurs. Au milieu des nombreuses réactions des footballeurs, c’est Evan Fournier qui a eu la meilleure réponse. L’arrière français du Magic d’Orlando (NBA) a posté une photo de lui, devant sa voiture. Une attitude provocatrice qui a eu le mérite de clore le débat et de ravir les twittos.

On a moins aimé

La sortie médiatique de Ségolène Royal sur la finale de la Fed Cup. Lors de cette finale remportée par la France, la politicienne a publiquement exprimé son regret du manque de médiatisation du sport féminin. Si la cause est bonne, la forme l’est moins puisqu’elle n’avait pas l’air au courant que la finale se déroulait en Australie, avec 7h de décalage horaire. Difficile donc de diffuser en direct un match en prime-time (21h) quand celui-ci se déroule… à 4h du matin. Faire de la récupération politique sur un sujet qu’on ne maîtrise pas n’est en général pas une bonne idée…

Le trolleur du mois

L’oscar revient ce mois-ci à Raheem Sterling. Alors qu’un fan de Riyad Mahrez espérait dans une vidéo que Sterling se blesse pour donner plus de temps de jeu à l’algérien, le principal concerné a réagi. Très actif sur Twitter, l’ailier des Citizens s’est fendu d’une série de tweets en français, dont certains à la gloire des rappeurs Jul et PNL. Certains twittos se sont alors doutés d’une probable influence de son coéquipier Benjamin Mendy. Le latéral français s’est en tout cas dédouané de toute responsabilité.

Rendez-vous le mois prochain pour le dixième épisode de cette série, avec on espère un mois de décembre riche en moments marquants !

Tom Compayrot


Lire la suite

Multisports

Quiz Actu #48 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Avatar

Publié

le

Par

Quiz sport français 2 décembre

Si les Championnats du monde de handball battent leur plein, la Coupe du monde de biathlon démarre tout juste. Avec un supplément de Ligue 1 et d’équitation, autant dire qu’il y avait encore de quoi bien occuper son week-end avec pas mal de sportifs tricolores au programme. Maintenant que vous avez ouvert votre deuxième case du calendrier, il est temps de répondre au quiz de la semaine. A vous de jouer !

Avez-vous bien suivi l’actualité sportive des Français(es) ce week-end ? La réponse après ce petit questionnaire. Et toujours 1 minute 30 pour y répondre. A vous de jouer !

Sophie Clapier


Lire la suite

Multisports

Quiz Actu #45 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Avatar

Publié

le

Par

Quiz sport français 11 novembre 2019
AFP

Mais quel week-end de folie pour le sport français ! Les Bleues sont championnes du monde de tennis ! Oui, la Fed Cup est de retour à la maison. De son côté, l’équipe de France féminine de football a fait le job contre la Serbie et en Biélorussie, celle de muaythaï a glané pas moins de 13 médailles aux Championnats d’Europe. Vous avez bien lu, 13 breloques ! On espère que vous avez bien suivi ces performances. Vérifions tout ça dans un nouveau quiz. A vous de jouer.

Avez-vous bien suivi l’actualité sportive des Français(es) ce week-end ? La réponse après ce petit questionnaire. Et toujours 1 minute 30 pour y répondre. A vous de jouer !

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï
Rugby à 7Il y a 6 minutes

Sevens : les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï

Sevens - Dubaï - Impressionnante en phase de poules, l'équipe de France féminine à 7 s'est inclinée en quarts de...

Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 13 heures

Champions Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup continue ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la 3ème journée.

Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande
Rugby à 7Il y a 17 heures

Sevens : les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande

Sevens - Dubaï - L'équipe de France féminine a réussi l'exploit de dominer la Nouvelle-Zélande dans le choc de la...

BrèvesIl y a 18 heures

Mondial de handball féminin : pas de tour principal pour l’équipe de France

Si un nul suffisait aux Bleues pour accéder au tour principal du Mondial de handball, les Danoises ne comptaient pas...

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92 Leone Nakarawa licencié par le Racing 92
Rugby à XVIl y a 19 heures

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92

Le feuilleton Leone Nakarawa serait sur le point de prendre fin. Selon les informations de RMC Sport, le 2ème ligne...

Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 20 heures

Challenge Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette troisième journée de...

Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe
BiathlonIl y a 23 heures

Braisaz, Simon, Chevalier, l’Individuel d’Östersund des Bleues à la loupe

Sur l'Individuel d'Östersund, Justine Braisaz et Julia Simon ont poursuivi avec brio le quadruplé masculin de la veille. Voici leurs...

Serge Blanco allume Bernard Laporte Serge Blanco allume Bernard Laporte
Rugby à XVIl y a 24 heures

Serge Blanco allume Bernard Laporte

À l'occasion de la sortie de son autobiographie, Serge Blanco a accordé un long entretien à nos confrères du Figaro...

BiathlonIl y a 2 jours

Biathlon – Östersund : Justine Braisaz s’impose sur l’Individuel, Julia Simon 3ème

Biathlon - Après le quadruplé des garçons, Justine Braisaz a remporté l'Individuel dames ce jeudi. Julia Simon est troisième.

ActualitésIl y a 2 jours

Sevens – Dubaï : Les Bleus dans la douleur face à l’Argentine, les Bleues assurent face à l’Angleterre

L'équipe de France masculine de Sevens lançait son tournoi de Dubaï face à l'Argentine ce jeudi après-midi, alors que les...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés