Nous suivre
Actualités

Quiz anniversaires : Elodie Le Labourier & Lionel Cappone, quel est votre sport ?

Sophie Clapier

Publié le

Retrouvez le quiz du jour. Le but ? Célébrer nos sportifs qui prennent un an de plus et enrichir un peu ses connaissances. Si vous ne trouvez pas les réponses, on ne vous en voudra pas, le tout étant aussi de s’amuser. Chaque jour, une femme et un homme tricolores sont mis à l’honneur. A vous de retrouver leur discipline. Simple comme bonjour n’est-ce pas ? Alors let’s go !

Prudence si vous sortez !

Elodie Le Labourier est montée sur le podium lors des Jeux Equestres Mondiaux 2006. Elle a obtenu la troisième place. Oui, je viens de vous donner son sport, mais ce n’est pas ce que je vais vous demander c’est évident. En effet, plusieurs spécialités existent en équitation. Laquelle est la sienne ?

Le dressage

L’endurance

Elle est championne de France 1998 sur 90km, vice-championne en 2001 sur 130 km. Bon anniversaire Elodie ! ©Leperon

Le saut d’obstacles

Oups …


Formé à Marseille, Lionel Cappone a ensuite débuté sa carrière professionnelle à Besançon. Il a également joué à Angers, au stade Lavallois et j’en passe. Je vous le dis, il est footballeur. “Quoi ? Mais c’est n’importe quoi aujourd’hui, elle nous dit tout”, je vous entends d’ici. Pas de panique, oui il est footballeur, mais à quel poste ? “Aaaaah d’accooooord !”

Gardien du but

Bien vu, il est bien gardien de but. Joyeux anniversaire Lionel ! ©FranceBleu

Attaquant

Je ne ferai aucun commentaire …

Arrière latéral droit


Difficile de vous faire deviner l’ensemble des sportifs français soufflant une bougie, mais il y a toujours possibilité de souhaiter quelques anniversaires en plus. Un très joyeux anniversaire donc à Cédric Bergez, rugbyman ayant évolué à Bayonne. Et je sais qu’il n’est pas français mais je ne peux m’empêcher de souhaiter l’anniversaire de Klay Thompson, basketteur américain que vous retrouvez à Golden State ! C’est tout pour aujourd’hui, prochain rendez-vous demain pour de(ux) nouvelles questions. Bientôt la fin de semaine, courage !

Sophie Clapier

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *