Quiz anniversaires : 13 janvier 2018


Amis du ballon rond, vous allez être ravis. Aujourd’hui ce n’est pas un mais deux footballeurs que vous avez à découvrir dans le quiz du jour. Alors êtes vous vraiment connaisseur ? Faites le test !

Première tournée de footballeurs du jour. International colombien, j’ai évolué plus jeune à des postes offensifs avant d’être replacé en défense. Mes débuts professionnels se font à Cortulua puis au Deportivo Cali avant de rejoindre l’Argentine pour deux ans. J’ai également joué en France : à Nantes puis Paris. Je me dirige ensuite vers l’Italie et remporte le championnat avec l’AC Milan en 2011. Dix ans auparavant je m’étais mis dans la poche la Copa America avec la Colombie, à domicile qui plus est.

?
Fin de carrière en 2016 pour Mario Yepes – Score

Je suis jeune mais je possède déjà un nombre de titres à rendre jaloux plus d’un ! Quand je dis jeune, c’est que je souffle aujourd’hui mes 25 bougies. Un quart de siècle et déjà pas moins de 17 breloques décrochées dans des championnats majeurs. Aux Jeux Olympiques par exemple, je décroche d’abord deux médailles de bronze à Londres en 2012. Quatre ans plus tard, à Rio, c’est la consécration : je m’empare de deux titres, dans la même journée s’il vous plait. Gymnaste, cet or je vais le gagner au sol et au cheval d’arçons. Les Anglais peuvent être fiers de leur représentant.

?
Encore un bel avenir pour Max Whitlock – TheSun

Seconde tournée foot ! Gardien de but tricolore, j’ai joué pour Bordeaux, le LOSC et le Toulouse FC. J’ai participé à l’épopée de l’Euro 1984 et la victoire au bout. Si vous me connaissez peu en tant que joueur, peut-être me reconnaitriez-vous plus dans la peau d’entraîneur. Après m’être occupé des gardiens des Bleus 1998 ainsi que de l’équipe de France des -19 ans en 2010, j’ai pris les rennes de l’équipe de France féminine en 2013 avant d’être remplacé par Olivier Echouafni.

?
Joyeux anniversaire Philippe Bergeroo – SudOuest

Tennisman argentin, mon palmarès est composé de neuf titres. En 2003, je remporte mon premier Master Series, celui d’Hambourg. J’enchaîne ensuite avec le gain de trois tournois en trois semaines, performance réitérée plus tard par Rafael Nadal. Spécialiste de la terre battue, ma carrière et mon moral en prennent un coup suite à une certaine finale de Roland-Garros en 2004. Je menais alors 6-0,6-3 et servais pour le gain du match dans le troisième set. J’ai même eu deux balles de match contre mon compatriote Gaston Claudio avant de me frustrer. Résultat : il a sauvé ces balles de match, a remporté le set, puis le match. Impossible de revenir au top par la suite, j’annonce la fin de ma carrière en 2009

?
.

Guillermo Coria fête ses 36 ans – Tennishead

Encore une grande quantité de birthdays à souhaiter aujourd’hui, impossible de tous les citer mais en voici quelques-uns :  joyeux anniversaire à Thibault Colard, rameur médaillé de bronze à Rio, à Odiah Sidibé, athlète, ainsi qu’à Jérémy Crépelière, cycliste handisport. Tous trois sont tricolores, ça ne fait pas de mal. Rendez-vous le 14 (déjà demain) pour un tout nouveau quiz.

Sophie Clapier

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des