Nous suivre
Actualités

Quiz anniversaires : 14 janvier 2018

Sophie Clapier

Publié le

Quiz anniversaires 14 janvier 2018

En ce dimanche il est possible que vous ayez du mal à émerger. Comment ça? Sortir du camouflage couette/plaid ? Impossible ! Qu’à cela ne tienne, le quiz vient jusqu’à vous, on dit merci les smartphones … Trêve de plaisanterie, on est parti.

Pilote automobile, je suis né dans la capitale italienne. Je débute en pratiquant le karting, ce qui me pousse jusqu’en Formule 3 en 1992. Vice-champion en 1993, je suis sacré champion l’année suivante. Je découvre la Formule 1 en 1996 avec l’équipe Scuderia Minardi pour une petite saison. Direction ensuite Jordan puis Benetton, écurie avec laquelle je signe ma première pôle position. Un retour à Jordan, un petit tour chez Sauber puis je roule sous les couleurs de Renault en 2005. Depuis 2010 avec Ferrari, je ne parcours plus en F1 mais je fais toujours crisser les pneus. Dans la catégorie GTE Pro, j’ai remporté les 24H du Mans 2012 et 2014.

?

45 ans aujourd’hui pour Giancarlo Fisichella – Autosport


Cycliste, j’ai été professionnelle de 1993 à 2014. J’ai notamment remporté le Tour d’Italie féminin à cinq reprises dont quatre consécutivement entre 1995 et 1998. A domicile, ça fait toujours plaisir. Dans le même temps c’est aussi trois victoires de suite sur la Grande Boucle féminine (1995,1996,1997). Reconnue pour mes aptitudes de grimpeuse, je tiens mon surnom de Pantanina à l’ancien cycliste italien Marco Pantani.

?

Fabiana Luperini – CyclingNews


Footballeur international tricolore, je suis formé au LOSC avant de faire mes débuts en 2004 avec ce club. J’y reste jusqu’en 2011, année où je signe le doublé Coupe de France et Championnat. Je file alors vers l’Angleterre et Newcastle mais, sans trophée, je reviens en France en 2013 et joue avec le PSG. De nouveau vainqueur du championnat et de la Coupe de France, j’ajoute à ma liste la Coupe de la Ligue. En 2016, je retrouve l’Angleterre mais cette fois, c’est à Crystal Palace que j’évolue. Champion d’Europe des – 19 ans avec l’équipe de France en 2005, vainqueur du Tournoi de Toulon l’année suivante, j’espère un titre plus conséquent avec les Bleus après la défaite en finale de l’Euro 2016.

?

Un an de plus pour Yohan Cabaye ! – Goal


Fille d’athlètes, je commence d’abord une carrière de nageuse, entraînée un temps par Philippe Lucas. Lors des Championnats de France 2008, je ne parviens pas à me qualifier pour les Jeux de Pékin, je me reconvertis alors dans un autre sport. Aujourd’hui, je n’ai pas moins de cinq entraîneurs, un par discipline. En effet, je combine escrime, natation, équitation, tir et course. Vous l’aurez compris, mon sport c’est le pentathlon moderne. J’ai amené à la France la première médaille de son histoire dans cette discipline. C’était à Rio, une belle médaille olympique d’argent.

?

Médaille historique pour Elodie Clouvel – Léquipe


Un très joyeux anniversaires à tous ces sportifs avec qui vous venez de jouer. Une pensée également à Dominique Rocheteau, footballeur français ainsi qu’à Myriam Baverel, taekwondoïste tricolore également, happy birthday à eux! A demaiiiiiiiiin !

Sophie Clapier

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *