Nous suivre

Actualités

Quiz anniversaires : 23 janvier 2018

Sophie Clapier

Publié le

A ceux qui ont presque un mois de retard, voici le quiz du jour ! Un quiz pour célébrer nos sportifs favoris (ou pas d’ailleurs, tout dépend de chacun …) et leur souhaiter un bon anniversaire. Allez-vous découvrir les quatre stars du jour ? On commence maintenant.

Joueur de hockey sur glace canadien, j’ai commencé avec les Devils du New Jersey. J’y passe près de quatre ans avant de retrouver les Blues de Saint-Louis. Pas de trophée majeur avec ces équipes mais avec les Red Wings de Detroit je m’adjuge trois Coupes Stanley. Champion olympique 2002 avec le Canada, je suis devenu la même année citoyen américain. Avec sept participations au Match des Etoiles et plus de 600 buts en ligue nationales, ma place est au temple de la renommée du hockey.

?

L’année prochaine ce sera la cinquantaine pour Brendan Shanahan – Daily Sports


Question de rapidité pour les amoureux du ballon rond. Après avoir commencé ma carrière au FC Groningue, je me dirige vers le PSV Eindhoven. Champion des Pays-Bas avec ce dernier, je pars pour Chelsea en 2004. Je deviens alors champion d’Angleterre l’année suivante, titre que je conserve en 2006. Je m’octroie également la League Cup avant de rejoindre le Real Madrid en 2007. Je ne déroge pas à la règle, me voilà champion d’Espagne avec ma nouvelle équipe. Depuis 2009 au Bayern Munich, j’ai multiplié les gains avec ce club : six fois champion d’Allemagne, triple vainqueur de la Coupe d’Allemagne, je suis allé chercher le Ligue des Champions en 2013. En sélection nationale, les Pays-Bas, je suis vice-champion du monde 2010.

?

Arjen Robben, meilleur joueur de Bundesliga 2010 – Goal


Golfeuse taïwanaise, je suis professionnelle depuis 2007 et m’offrait déjà le titre de meilleure débutante du circuit LGPA l’année suivante, en m’adjugeant mon premier championnat LGPA par la même occasion. En 2010, je réalise le doublé en remportant le Kraft Nabisco et l’Open britannique. Ce dernier tournoi je le conserve l’année suivante en empochant une seconde fois également le championnat. A seulement 29 ans et avec 17 titres au compteur, ma carrière n’est pas encore terminée.

?

Joyeux anniversaire Yani Tseng – Goldwrx


Footballeuse internationale tricolore formée au CNFE de Clairefontaine, je signe en 2006 à Montpellier. Je ne reste qu’un an dans ce club avant de filer à l’Olympique Lyonnais. Et celui-ci, je ne le quitterai pas… Avec cette équipe, c’est l’explosion : neufs titres de championne de France, six Coupes de France mais également trois Ligues des Champions. J’ai même réalisé l’exploit de gagner ces trois titres la même année, en 2012. Elue meilleure joueuse de l’année du championnat français aux trophées UNFP 2009, j’ai remporté à deux reprises le tournoi de Chypre avec les Bleues. J’annonce la fin de ma carrière après les Jeux de Rio, au grand désarroi de mes supporters. Mariée Cadamuro, ceux qui me voyaient évoluer sur les terrains me connaissent davantage sous le nom de …

?

Louisa Necib


Dicodusport souhaite également un très bon anniversaire à Yasmina Aziez ainsi qu’à Christophe Epalle. Elle pratique le taekwondo, il est athlète spécialisé dans le lancer de marteau et tous deux sont tricolores ! Vous avez apprécié ce nouveau quiz ? La suite, demain.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *