Nous suivre

Actualités

Quiz anniversaires : 27 janvier 2018

Sophie

Publié

le

Pour certains, le weekend a déjà commencé. Pour d’autres, courage, il arrive bientôt. En attendant pour vous changer un peu les idées, voici le quiz de la journée. Un joyeux anniversaire à nos célébrités sportives !

Je débute ma carrière tennistique professionnelle en 1997. Et pour mon premier tournoi, celui de Scheveningen, j’atteins les demies. Je remporte mon premier titre ATP en 1999 à Boston, le premier d’un long palmarès. Vainqueur de l’US Open en 2000 après m’être défait de Pete Sampras en finale, je décroche la même année sept titres ATP en l’espace de sept mois. Parmi eux se trouvent deux Masters, pas étonnant avec tout ça que je devienne numéro 1 mondial. Maître également de l’Open d’Australie en 2005, j’ai détenu un moment le record de titres au Masters de Paris-Bercy avant que Djokovic ne me dépasse. Retiré des courts de tennis depuis 2011, je suis à présent homme politique. Sachez aussi que j’ai participé pendant une décennie à la Coupe Davis pour la gagner deux fois … avec la Russie.

?

Avez-vous trouvé Marat Safin ? -TennisWorldUsa


Rugbyman, je commence dans la province de North Harbour avant de rejoindre les Blues. Je reste dix ans dans ce club avant de partir un an aux Highlanders puis revenir à Auckland. Considéré comme l’un des meilleurs piliers gauches du monde, j’ai inscrit le seul essai de mon équipe en finale de la Coupe du Monde 2011. Cette finale, nous l’avons remportée d’un petit point contre la France, pardonnez-moi. Mon équipe ? Les All Blacks. Après une blessure lors de l’édition 2015 de cette dernière compétition, j’arrête ma carrière internationale avant de finir ma saison chez les Blues.

?

37 ans pour Tony Woodcock – Eurosport


Biathlète norvégien, j’ai remporté pas moins de treize médailles aux Jeux d’hiver entre 1998 et 2014, ce qui fait de moi l’athlète le plus médaillé des Jeux Olympiques d’hiver. Dans toutes ces breloques vous en trouverez huit en or dont un quadruplé à Salt Lake City en 2002 et un doublé à Sotchi ( au sprint et relais mixte). Malheureusement non sélectionné pour Pyeongchang, je n’en reste pas moins le sportif le plus titré de l’histoire du ski avec 115 victoires en coupe du monde, relais compris. Je compte bien être présent aux Championnats d’Europe du 24 au 28 janvier.

?

Les Championnats d’Europe dans le viseur du champion Ole Einar Bjorndalen


Joueuse de tennis australienne, je commence ma carrière professionnelle en 1996. En 2004, je me hisse sur la troisième marche du podium des JO d’Athènes et remporte trois tournois WTA. Quart de finaliste l’année suivante à l’Open d’Australie, je gagne ce Grand Chelem en double, associée à Svetlana Kuznetsova. En partenariat avec Mara Santangelo en 2007, je m’adjuge Roland Garros. Après avoir quitté les courts puis être revenue à plusieurs reprises, j’arrête définitivement ma carrière en 2011. Je suis aujourd’hui capitaine de l’équipe australienne de Fed Cup.

?

Bon anniversaire à Alicia Molik – TheAustralian


Ils étaient présents aux Jeux de Rio pour représenter la France, Etienne Hubert et Maxime Guérin, respectivement kayakiste et archer handisport ; Dicodusport leur souhaite également un très bon anniversaire. Profitez bien, on se retrouve dès demain.

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook