Nous suivre

Actualités

Quiz anniversaires : 31 janvier 2018

Sophie

Publié

le

Et voilà, on y est arrivé. C’est déjà le dernier quiz du mois de janvier. Alors qui allez-vous retrouver aujourd’hui ? Réponse maintenant, c’est à vous de jouer. Si vous n’avez pas encore souhaité la bonne année, c’est le moment aussi …

Boxeur, je suis champion olympique à Sydney en 2000 dans la catégorie des mi-mouches. Je deviens alors premier français olympique depuis les Jeux de Berlin 1936. Champion de France 2002, j’obtiens le titre européen des mouches en 2003 et 2005. Également champion du monde WBA des poids mi-mouches en 2007, j’annonce ma retraite deux ans plus tard. Vous avez pu m’entendre et me voir commenter les épreuves de boxe lors des Jeux de Rio, sur France Télévisions.

?

Egalement passionné de courses hippiques, Brahim Asloum rejoint la chaîne Equidia – Gala


Américain, je n’étais pas parti pour être athlète mais plutôt joueur de baseball, de basket ou bien encore de football américain. J’intègre l’université de Baylor en 2003 et rejoins le pôle athlétique. Presque inconnu du grand public en 2004, je m’impose sur 400 mètres, ma spécialité, aux Jeux Olympiques. J’ajoute également à mon palmarès l’or aux Championnats du Monde, à quatre reprises entre 2005 et 2007. Petit à petit, non épargné par les blessures et peinant à revenir au niveau, je me retire des courses. J’arrête définitivement ma carrière en 2017.

?

Happy birthday Jeremy Wariner – Dailymail


Joueuse de tennis tricolore, j’obtiens mon premier titre WTA en 2007, à l’Open de Tachkent où je bats Victoria Azarenka en finale. En 2008 je remporte mon second tournoi mais c’est aussi l’année où je suis sélectionnée pour la première fois en équipe de France de Fed Cup. J’entre également dans le top 50 mondial. Mon meilleur parcours à Roland Garros est un huitième de finale en 2014. Malheureusement récemment éliminée au premier tour de l’Open d’Australie, je suis actuellement en huitièmes au tournoi de Kaohsiung.

?

Une bonne année pour Pauline Parmentier ? A suivre – LeParisien


Cycliste spécialiste de la piste, j’ai à mon actif neuf titres aux Championnats du Monde depuis 2002 : quatre en individuel et cinq avec mes coéquipiers de l’équipe de France. Egalement vice-champion olympique de vitesse par équipes (2008 et 2012) et individuelle (2012), je ne vous parle pas de mes victoires quand j’évoluais chez les juniors. Je devais retrouver la piste lors des Championnats du Monde à Minsk mais j’ai malheureusement dû déclarer forfait. Prochain grand objectif : Tokyo 2020, il me manque cet or olympique …

?

Bon anniversaire à Grégory Baugé – CyclingNews


Ce ne sont pas les seuls à prendre un an de plus en ce 31 janvier. Un bon anniversaire à Laurent Puigsegur, handballeur tricolore, et à Nolan Ryan, joueur de baseball. Et parce que je sais que beaucoup sont passionnés de foot, joyeux anniversaire à Tulio de Melo, attaquant brésilien possédant aussi la nationalité française. Un douzième de 2018 étant passé, je vous retrouve demain pour débuter février.

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook