Nous suivre

Actualités

Quiz anniversaires : 5 janvier 2018

Sophie

Publié

le

Le weekend approche, et la fin des vacances aussi malheureusement (désolée de vous le rappeler). Mais heureusement pour vous, le quiz est toujours là pour vous permettre de vous détendre un peu. Installez-vous et amusez-vous!

Joueur de tennis français né à Casablanca, je suis professionnel de 1982 à 1997. Victorieux de 11 titres en simple (dont Paris-Bercy) et 28 en double ou j’ai atteint la troisième place mondial, je suis également double vainqueur de la Coupe Davis (en 1991 et 1996). Capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis justement de 1999 à 2012, je suis aussi, en parallèle entre 1999 et 2004, capitaine de la Fed Cup et je mène les filles à la victoire en 2003. Depuis 2016, je suis directeur du tournoi de Roland Garros. Je ne peux pas vous en dire plus, vous devez avoir trouvé !

?

Guy Forget lors du Paris-Bercy 1991 – Tennis Legend


Skieuse croate, je participe à mes premiers Jeux Olympiques alors que je n’ai que 16 ans. Mon palmarès est juste … impressionnant. Tenez-vous bien :

  • 4 fois championne Olympique dont un triplé en or à Salt Lake City en 2002 (en géant, slalom et combiné)
  • 5 titres de championne du Monde entre 2003 et 2005
  • 3 fois vainqueur au classement général de la Coupe du Mmonde
  • 7 globes de Cristal

C’est simple, je me suis imposée dans TOUTES les disciplines du ski alpin. Non épargnée par les blessures aux genoux, je m’arrête en 2007 alors âgée de 25 ans. Mon frère est lui aussi skieur…

?

Jolie carrière pour Janica Kostelic – DPA / Pixsell


Golfeur espagnol (oléééé), j’ai remporté pas moins de vingt tournois entre 1992 et 2013. Lors de ma première saison; j’atteins la 5ème place mondiale. Je me mets la Ryder Cup dans la poche en 2004 et 2010. Ma victoire en 2012 à l’Open d’Hong Kong fait de moi le vainqueur le plus âgé du circuit européen, ce que je réitère l’année suivante (à Hong Kong toujours) ainsi qu’à l’Open d’Espagne 2014. Mon nom est …

?

Feliz compleanos Miguel Angel Jimenez – Ryder Cup


Mon sport ? L’escrime. Mon arme de prédilection ? Le fleuret, même si je me débrouille plutôt pas mal à l’épée aussi. Je débute l’escrime à 6 ans. Jusqu’en 1999 j’enchaîne les tournois puis, rattrapé par une maladie, la pratique de ce sport m’est interdite. Je deviens arbitre international, mais en 2007, je recommence l’entraînement, en fauteuil ! Oui, place au handisport ! Et ça paie pour moi : en 2009 je deviens champion d’Europe par équipe. Champion de France 2012 au fleuret, je repars de Londres vice-champion olympique avec mes compatriotes avant d’aller chercher le bronze avec eux aux Jeux de Rio. Allez, un dernier indice, je suis gaucher.

?

Damien Tokatlian (au centre) à qui l’on souhaite un bon anniversaire, entouré de ses compatriotes Ludovic Lemoine et Maxime Valet – Reuters

 

Vous en avez pris l’habitude, il y a toujours quelques sportif(ve)s que l’on n’oublie pas, même s’il est impossible de tous les citer. Un excellent anniversaire donc à Corey Flynn, rugbyman néo-zélandais ainsi qu’à Franck Montagny, pilote automobile français qui fête ses 40 ans tout pile ! Quoi ? Pas de footballeur aujourd’hui ? Et bien non, pas aujourd’hui. Qui sait, peut être demain ? Restez à l’affût.

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook