Nous suivre

Judo

Quiz : Citez les 30 champions du monde français de judo

Nico

Publié

le

AFP

20 femmes et 10 hommes ont remporté au moins un titre de champion du monde de judo. Saurez-vous retrouver les 30 médaillés d’or français ? 


Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Judo

Grand Slam de Budapest : la sélection française

Avatar

Publié

le

Par

AFP - CHARLY TRIBALLEAU

JUDO – Découvrez la sélection tricolore pour le Grand Slam de Budapest (23-25 octobre) emmenée par Marie-Eve Gahié et Kilian Le Blouch.

Ils seront 21 (11 hommes, 10 femmes) à représenter la France en Hongrie. La championne du monde 2019 Marie-Eve Gahié (- 70 kg) et le vainqueur du Grand Slam d’Ekaterinbourg 2019 Kilian Le Blouch (- 66 kg) seront de la partie.

La sélection féminine

Sélection féminine équipe de France – Grand Slam de Budapest 2020 – FFJ

 La sélection masculine

Sélection masculine équipe de France – Grand Slam de Budapest 2020 – FFJ

Dicodusport


Lire la suite

Judo

Grand Slam de Budapest : le programme complet

Avatar

Publié

le

Par

Judo Grand Slam Hungary

JUDO – Ce week-end (23 au 25 octobre) se déroule le Grand Slam de Budapest à la Papp László Budapest Sportaréna. Présentation de la compétition.

Compétition à l’heure du Covid

Ça y est ! Le judo international fait sa rentrée post-Covid au Grand Slam de Budapest. Aucune compétition mondiale n’avait eu lieu depuis le tournoi de Düsseldorf fin février. Et pour permettre à ce tournoi d’avoir lieu, un protocole sanitaire strict a été mis en place. Testés avant leur arrivée, tous les participants ont également été testés à l’arrivée à l’hôtel et le seront le matin du contrôle de poids. Le port du masque est obligatoire partout sauf sur les tatamis. Il n’y aura pas de spectateurs et d’autres mesures ont été mises en place pour garantir la sécurité de la « bulle ». Les désistements se sont enchaînés et l’équipe d’Italie a été écartée en raison de 4 tests positifs à son arrivée en Hongrie. Initialement, 612 athlètes étaient attendus, ils seront finalement 408.

Tokyo en ligne de mire

Les épreuves de Budapest permettront d’attribuer des points de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. La période de qualification olympique a été prolongée jusqu’au 30 juin 2021. Les 18 meilleurs hommes et femmes du classement mondial de 18 pays différents dans chacune des 7 catégories de poids seront directement qualifiés. Chaque continent aura des places de quota supplémentaires. Pour l’instant, la France a un représentant directement qualifié dans toutes les catégories, sauf en – 81 kg hommes.

Le programme

Vendredi 23 octobre

10h : éliminatoires
17h : phases finales

Femmes
– 48 kg, – 52 kg, – 57 kg

Hommes
– 60 kg, – 66 kg

Samedi 24 octobre

Horaire à confirmer : éliminatoires
17h : phases finales

Femmes
– 63 kg, – 70 kg,

Hommes
– 73 kg, – 81kg

Dimanche 25 octobre

Horaire à confirmer : éliminatoires
17h : phases finales

Femmes
– 78 kg, + 78 kg

Hommes
– 90 kg, – 100 kg, + 100 kg

LE TABLEAU DU GRAND SLAM DE BUDAPEST 2020

Les combats sont à suivre sur la chaîne Judo.

La Chaîne l’Équipe diffusera les phases finales à partir de 19h samedi 24 octobre et à partir de 18h dimanche 25 octobre.

Dicodusport


Lire la suite

Judo

Teddy Riner battu à Brest et furieux contre l’arbitrage

Nico

Publié

le

Par

Teddy Riner battu à Brest et furieux contre l'arbitrage
AFP

JUDO – Teddy Riner a été battu par Joseph Terhec lors des championnats de France par équipes à Brest ce samedi. Mais le champion français était très en colère s’estimant victime d’une injustice.

En quarts de finale des championnats de France, le PSG de Riner était opposé au Sucy Judo de Tehrec. Les deux plus de 100kg devaient disputer un match décisif pour la place en demi-finales. Le double champion olympique a été battu aux pénalités mais devant la presse en zone mixte, le Guadeloupéen estime qu’il a été victime d’une erreur d’arbitrage.

Encore, le premier shido, où c’est tous les deux… il n’y a pas de problème. Mais tu es arbitre, tu sais que tu as déjà fait une petite erreur et tu continues… non. C’est l’injustice que je ressens. Il y a une grosse erreur d’arbitrage qui coûte un tour au Paris Saint-Germain.

À 10 mois des Jeux Olympiques, le Français est battu pour la deuxième fois depuis début 2020 et sa défaite face à Kokoro Kageura au 3ème tour du Paris Grand Slam. Et si pour le moment il n’y a pas d’inquiétude, il a perdu l’occasion de faire d’autres combats pour engranger de la confiance.

Dicodusport


Lire la suite

Judo

Nico Kanning : « Teddy Riner est sorti du confinement avec vingt kilos de moins »

Nico

Publié

le

Par

PHILIPPE MILLEREAU / KMSP

JUDO – Nico Kanning, fidèle sparring partner de Teddy Riner, s’est confié à nos confrères de L’Équipe sur la reprise du champion français après la crise sanitaire. 

Parti en Guadeloupe pour s’entraîner avec le double champion olympique avant de revenir en Métropole, Nico Kanning raconte la reprise de Teddy Riner. S’il est habitué à tomber plus de 70 fois par séance d’entraînement, il raconte comment il a retrouvé le champion, très affûté, après le confinement.

La marque de fabrique de Teddy, c’est d’avoir réussi à se motiver tout seul, de se mettre même à la limite tout seul. Résultat, il est sorti du confinement avec vingt kilos de moins. Il est en forme alors qu’il restait sur une compétition compliquée. Dans le doute, on avait continué à s’entraîner très dur, comme des mammouths. Je l’ai payé un peu cher d’ailleurs (il sourit). Mais quand tout le monde s’est arrêté, Teddy est allé plus loin. C’est là qu’il est extraordinaire. Il faut être très fort dans sa tête. Moi, je me suis entraîné, vraiment bien je pense, mais lui va au-delà.

Avec l’objectif de Tokyo dans un an, Teddy Riner met déjà toutes les chances de son côté pour aller chercher sa troisième médaille d’or olympique. Et montrer que la défaite face à Kokoro Kageura lors du Paris Grand Slam n’était qu’une erreur de parcours.

Dicodusport


Lire la suite

Judo

Le judo veut instaurer des championnats du monde tous les ans

Nico

Publié

le

Par

Charly Triballeau / AFP

JUDO – Invité sur l’antenne d’Europe 1 dimanche, Jean-Luc Rougé, le président de la Fédération Française de Judo, explique que les championnats du monde pourraient avoir lieu tous les ans. 

Actuellement, les championnats du monde ont déjà lieu tous les ans. Sauf les années de Jeux Olympiques. Mais selon le patron du judo français, Jean-Luc Rougé, les choses vont changer, et vite.

On devrait avoir des championnats du monde cette année. L’année 2021 risque d’être une année avec championnat du monde et Jeux Olympiques, ce sera une première. On est en train de tout repenser. Avant, on avait des championnats du monde en alternance avec JO, il y en avait donc trois tous les quatre ans, on risque d’en faire quatre désormais.

Si cela n’a pas encore été entériné par la fédération internationale, cela pourrait être le cas dans les prochaines semaines. Tout comme la reprise du judo mondial qui pourrait avoir lieu le 1er septembre.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Noël Le Graët inquiet pour le football français Noël Le Graët inquiet pour le football français
FootballIl y a 23 minutes

Noël Le Graët inquiet pour le football français

FOOTBALL - Interrogé par le journal L'Équipe, le président de la FFF, Noël Le Graët, a fait part de son...

La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi
Rugby à XVIl y a 2 heures

La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi

RUGBY - Ce samedi (21h10), le Pays de Galles affronte le XV de France en match amical. Découvrez la composition...

Tour d'Italie 2020 - Les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie Tour d'Italie 2020 - Les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie
Tour d'Italie 2020Il y a 3 heures

Tour d’Italie 2020 : les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie

TOUR D'ITALIE 2020 - Mouvement de grève sur le Giro ! Initialement prévue sur une distance de 258 km, la...

CyclismeIl y a 4 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

JudoIl y a 5 heures

Grand Slam de Budapest : la sélection française

JUDO - Découvrez la sélection tricolore pour le Grand Slam de Budapest (23-25 octobre) emmenée par Marie-Eve Gahié et Kilian...

Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 5 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 6ème...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 4ème étape Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 4ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 5 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 4ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 4ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce vendredi...

Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague ! Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague !
FootballIl y a 14 heures

Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague !

LIGUE EUROPA - Un an après une campagne difficile en Ligue des champions, le LOSC avait pour objectif d'offrir une...

JudoIl y a 14 heures

Grand Slam de Budapest : le programme complet

Ce week-end (23 au 25 octobre) se déroule le Grand Slam de Budapest à la Papp László Budapest Sportaréna. Présentation...

Tour d'Italie 2020 : le profil de la 19ème étape Tour d'Italie 2020 : le profil de la 19ème étape
Tour d'Italie 2020Il y a 16 heures

Tour d’Italie 2020 : le profil de la 19ème étape

TOUR D'ITALIE 2020 - Découvrez le profil de la 19ème étape du Giro 2020, qui se dispute ce vendredi 23...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés