Handball
Quiz : Êtes-vous incollable sur Jackson Richardson ?

Championnat du monde masculin de handball 2021
Championnat du monde masculin de handball 2021 : programme et résultats

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Le Championnat du monde masculin de handball 2021 a lieu du 13 janvier au 1er février en Égypte. Qui succédera au Danemark ? Voici le calendrier et les résultats de la compétition.
Quarts de finale : mercredi 27 janvier
QF1 – 17h30 : 🇩🇰 Danemark vs Égypte 🇪🇬
QF2 – 20h30 : 🇸🇪 Suède vs Qatar 🇶🇦
QF3 – 20h30 : 🇪🇸 Espagne vs Norvège 🇳🇴
QF4 – 20h30 : 🇫🇷 France vs Hongrie 🇭🇺
Demi-finales : vendredi 29 janvier
17h30 : Vainqueur QF1 vs Vainqueur QF3
20h30 : Vainqueur QF2 vs Vainqueur QF4
Match pour la 3e place : dimanche 31 janvier à 14h30
Finale : dimanche 31 janvier à 17h30
Tour principal et Coupe du président Phase préliminaire
Championnat du monde masculin de handball 2021
Championnat du monde masculin de handball 2021 : l’Argentine s’incline face au Qatar

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Fin du rêve pour l’Argentine. Elle s’est inclinée 25-26 face au Qatar. Elle devra compter sur un match nul entre la Croatie et le Danemark pour espérer aller en quarts.
Si l’Argentine était en meilleure position pour se qualifier, il restait un espoir au Qatar. Pour cela, il fallait s’imposer et espérer une défaite ou un match nul de la Croatie (et dans ce cas s’imposer de plus de 3 buts).
Maître de son destin, l’Argentine a fait la course en tête, s’offrant 3 buts d’avance après 10 minutes (6-3). Et le temps mort qatari ne donnera rien, les Argentins s’envolent 9-3. Ils trouvent facilement leur pivot, les Qataris sont sans solution. Heureusement pour eux, les Qataris bénéficient de nombreux jets de 7m (6 dans la première mi-temps), ce qui leur permet de rester dans la partie. Pendant ce temps, les Argentins collectionnent les suspensions de 2 minutes et les échecs aux ailes. Et dans un but vide, le Qatar revient à 13-11. Le Qatar semble avoir trouvé la solution en défense : 13-12 à la mi-temps pour l’Argentine qui a eu jusqu’à 7 buts d’avance.
L’Argentine bafouille
Le Qatar égalise dès le retour des vestiaires. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Suite à deux pertes de balle qataries, les Argentins effectuent un petit run pour mener 19-15 après 7 minutes. Mais une nouvelle fois, le Qatar revient au contact et passe même devant. Les Argentins enchaînent les pertes de balle et passages en force : 23-21 pour le Qatar à 8 minutes de la fin. L’Argentine a eu 2 occasions d’égaliser mais au lieu de ça : perte de balle et passage en force. L’Argentine a été impatiente en fin de match et a précipité les tirs. Les pertes de balle ont également fait mal.
La Croatie remercie le Qatar
Cette victoire qatarie fait les affaires de la Croatie. En effet, les Croates ont une deuxième chance après leur défaite face à l’Argentine. S’ils s’imposent face au Danemark, déjà qualifié et premier du groupe, ils iront en quarts de finale. En cas de défaite, c’est le Qatar qui se qualifiera. Et en cas d’égalité, c’est l’Argentine qui passerait.
Championnat du monde masculin de handball 2021
Championnat du monde masculin de handball 2021 : la Hongrie affrontera la France en quarts de finale

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Ce sera donc la Hongrie pour l’équipe de France en quarts. En effet, jusqu’ici invaincue, elle s’est inclinée 28-36 face à l’Espagne et termine donc 2e du groupe I.
L’Espagne a rapidement pris les devants. Si la Hongrie est parvenue à rester au contact, elle a craqué en fin de mi-temps : 21-14 pour l’Espagne. En seconde période, les Espagnols n’ont eu qu’à contrôler pour tranquillement s’imposer face à une Hongrie qui a laissé ses cadres au repos.
Aux Bleus de faire regretter leurs choix à la Hongrie
La Hongrie, sûre de ses forces, a donc préféré éviter la Norvège et potentiellement le Danemark derrière et jouer la France et potentiellement la Suède. On verra vendredi si la tactique est payante.
La Hongrie est un adversaire que la France a peu rencontré ces dernières années. En effet, leur dernière rencontre est un match amical en 2016 (victoire France) et le match officiel, une victoire de la Hongrie lors du premier tour des Championnats d’Europe 2012. Si au niveau des clubs la Hongrie brille avec Veszprem et Szeged chez les hommes ou Gyor chez les femmes, au niveau national, l’armoire à trophées est majoritairement remplie par l’équipe féminine (3 médailles olympiques, 9 médailles mondiales, 4 médailles européennes). Chez les hommes : une médaille d’argent mondiale en 1986. Souvent placée aux JO (4e en 2004 et 2012), pas de gros résultats en compétitions ces dernières années. C’est donc une renaissance pour cette sélection qui voudra aller plus loin.
France-Hongrie : mercredi 27 janvier à 20h30
Championnat du monde masculin de handball 2021
Championnat du monde masculin de handball 2021 : la France bat le Portugal et se qualifie pour les quarts de finale

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Pour une fois, les Bleus n’ont pas tremblé. Victoire 32-23 face au Portugal, synonyme de première place et de qualification pour les quarts de finale. Contrat rempli.
La France a bien débuté son match pour mener 6-4 après 10 minutes. La balle circule bien, les Bleus trouvent les espaces. Le Portugal qui a besoin d’une victoire pour espérer voir les quarts reste au contact. Les Portugais durcissent leur défense dans les dernières minutes de la mi-temps et ça fonctionne. Mais derrière, ils ne marquent pas non plus. 16-12 pour la France à la mi-temps.
Timothey N’Guessan était en difficulté au tir lors des éliminatoires pour l’Euro 2022 et lors du premier match du tournoi face à la Norvège. Il n’avait plus joué depuis, mis au repos suite à une blessure aux adducteurs. Il a fait une très bonne première mi-temps avec 5 buts en autant de tentatives. Dika Mem s’est fait plaisir à 9m (4 buts en tout).
Les Bleus maîtrisent
Les 10 premières minutes sont poussives en attaque pour les deux équipes. Mais la France conserve son avance (19-15). On aborde le dernier quart d’heure avec une avance de 6 buts pour la France (17-23). On voit mal comment la France pourrait perdre de plus de 7 buts et donc être éliminée. Les Portugais ont été malheureux en attaque en seconde période avec leurs 5 poteaux trouvés et les 6 arrêts de Vincent Gérard (9 en tout). La France s’impose finalement 32-23.
Hugo Descat a pris le relais de Timothey N’Guessan en deuxième période avec ses 8 buts inscrits. Tous les joueurs français auront eu du temps de jeu sauf le gardien Yann Genty.
La France fait partie des 3 nations avec la Hongrie et le Danemark (un match en moins pour ces deux-là) qui ont remporté tous leurs matchs. Avec cette nouvelle victoire, l’équipe de France termine première de son groupe et jouera la Hongrie ou l’Espagne qui s’affrontent demain soir. En cas de victoire de la Hongrie ou de match nul, l’Espagne sera l’adversaire des Bleus.
Championnat du monde masculin de handball 2021
Championnat du monde masculin de handball 2021 : le calendrier des Bleus

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Découvrez le calendrier de l’équipe de France masculine lors du Championnat du monde 2021. Pour rappel, en 2019, les Bleus avaient obtenu la médaille de bronze.
Le calendrier des Bleus au Mondial 2021
Quart de finale
Mercredi 27 janvier – 20h30 : France vs Hongrie sur beIN SPORTS et TFX
Tour principal
Mercredi 20 janvier – 18h : France 29-26 Algérie
Vendredi 22 janvier – 18h : Islande 26-28 France
Dimanche 24 janvier – 20h30 : Portugal 23-32 France
Tour préliminaire
Jeudi 14 janvier – 20h30 : Norvège 24-28 France
Samedi 16 janvier – 18h : Autriche 28-35 France
Lundi 18 janvier – 18h : France 25-24 Suisse
Poster un Commentaire