Nous suivre

Roland-Garros 2021

Rafael Nadal a désormais sa propre statue à Roland-Garros

Jean Bodéré

Publié

le

Rafael Nadal a désormais sa propre statue à Roland-Garros
Photo Christophe Guibbaud/FFT

ROLAND-GARROS 2021 – Jeudi, une statue de Rafael Nadal a été inaugurée dans l’enceinte du stade Roland-Garros. Une belle preuve de reconnaissance pour celui qui a remporté treize fois ce tournoi du Grand Chelem et qui tentera de conserver son titre.

Rafael Nadal a définitivement laissé une trace indélébile dans l’histoire du tennis et de Roland-Garros. Après qu’un court de Barcelone a été renommé en « Rafa Nadal » il y a quelques années, c’est le plus grand tournoi de France qui lui a rendu un nouvel hommage ce jeudi. En présence de Gilles Moretton, président de la FFT, et de Guy Forget, directeur du tournoi, Rafael Nadal a donc pu découvrir la statue érigée à son effigie par le sculpteur espagnol, Jordi Diez Fernandez. Et tout comme le modèle, la sculpture est assez imposante. En effet, elle est entièrement composée d’acier inoxydable et mesure près de trois mètres de haut, 4,89 mètres de largeur et deux mètres de profondeur.

« Je me sens comme à la maison »

Cette statue a été présentée à côté de la nouvelle entrée « Grand Public » et du Jardin des Mousquetaires. L’œuvre remet en scène un coup droit mythique de Nadal en 2005, lors de son premier Roland-Garros, avec ses deux pieds décollés et la bouche ouverte. Et ce geste n’a pas laissé indifférent le principal intéressé visiblement très touché par cet hommage. « C’est quelque chose de spécial et d’important pour moi » a ainsi déclaré à nos confrères de L’Équipe, ému, le champion hispanique. « C’est le tournoi le plus important de ma carrière. Quand je viens ici, je me sens comme à la maison » a même tenu a jouté Nadal à quelques jours de son entrée en lice dans le tournoi dont il est encore une fois le grand favori. Il débutera contre l’Australien de 21 ans, Alexei Popyrin (62ème mondial).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une