Nous suivre

Tennis

Rafael Nadal annonce la fin de sa saison et renonce à l’US Open 2021

Publié

le

Rafael Nadal annonce la fin de sa saison et renonce à l'US Open 2021
Photo Icon Sport

TENNIS – ATP – Absent des terrains depuis plusieurs semaines déjà, Rafael Nadal ne reviendra pas sur les courts en 2021. Touché au pied depuis plusieurs semaines, l’Espagnol préfère fin l’impasse sur l’US Open notamment pour se soigner.

La voie s’ouvre un peu plus pour Novak Djokovic. En quête d’un quatrième Grand Chelem cette année à Flushing Meadows, le Serbe voit ses rivaux lui laisser un à un le champ libre. Après Roger Federer et Dominic Thiem, c’est au tour de Rafael Nadal de déclarer forfait pour l’US Open 2021. Au fur et à mesure des jours, cette nouvelle était de plus en plus attendue. L’ancien numéro un mondial avait déjà repoussé son retour à plusieurs reprises ces dernières semaines, faisant encore l’impasse sur le Masters 1000 de Toronto la semaine dernière. Depuis son élimination en demi-finales à Roland-Garros, il n’a ainsi participé qu’à un seul tournoi, renonçant déjà entre-temps à Wimbledon et aux Jeux Olympiques.

A 35 ans, le cyborg vainqueur à treize reprises Porte d’Auteuil peine de plus en plus à se remettre des pépins physiques rencontrés. Sa blessure au pied traine depuis de longues semaines, et le Majorquin a donc choisi de privilégier un retour total en 2022 plutôt que de forcer sur cette fin de saison. On ne le reverra donc plus sur les courts avant plusieurs mois.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une