Tennis
Rafael Nadal annonce la fin de sa saison et renonce à l’US Open 2021

TENNIS – ATP – Absent des terrains depuis plusieurs semaines déjà, Rafael Nadal ne reviendra pas sur les courts en 2021. Touché au pied depuis plusieurs semaines, l’Espagnol préfère fin l’impasse sur l’US Open notamment pour se soigner.
La voie s’ouvre un peu plus pour Novak Djokovic. En quête d’un quatrième Grand Chelem cette année à Flushing Meadows, le Serbe voit ses rivaux lui laisser un à un le champ libre. Après Roger Federer et Dominic Thiem, c’est au tour de Rafael Nadal de déclarer forfait pour l’US Open 2021. Au fur et à mesure des jours, cette nouvelle était de plus en plus attendue. L’ancien numéro un mondial avait déjà repoussé son retour à plusieurs reprises ces dernières semaines, faisant encore l’impasse sur le Masters 1000 de Toronto la semaine dernière. Depuis son élimination en demi-finales à Roland-Garros, il n’a ainsi participé qu’à un seul tournoi, renonçant déjà entre-temps à Wimbledon et aux Jeux Olympiques.
A 35 ans, le cyborg vainqueur à treize reprises Porte d’Auteuil peine de plus en plus à se remettre des pépins physiques rencontrés. Sa blessure au pied traine depuis de longues semaines, et le Majorquin a donc choisi de privilégier un retour total en 2022 plutôt que de forcer sur cette fin de saison. On ne le reverra donc plus sur les courts avant plusieurs mois.
Hola todos: quería comunicaros que desgraciadamente tengo que poner fin a la temporada 2021.
Sinceramente llevo un año sufriendo mucho más de lo que debería con con mi pie y necesito tomarme un tiempo.— Rafa Nadal (@RafaelNadal) August 20, 2021
Poster un Commentaire