Nous suivre

Tennis

Rafael Nadal pense sérieusement à zapper l’US Open

Nicolas Jacquemard

Publié le

AFP

TENNIS – Tenant du titre après sa victoire face à Daniil Medvedev l’an dernier, Rafael Nadal envisage réellement la possibilité de faire l’impasse sur l’US Open.

La reprise de la saison va être très intense avec des tournois importants toutes les semaines, ou presque. Alors que les joueurs auront eu une longue coupure sans compétition, certains cadors commencent à évoquer des impasses. Pour les plus âgés d’entre eux, cet enchaînement de tournois est un risque. Dans cette perspective, Rafael Nadal pourrait donc bien zapper l’US Open 2020, afin de se concentrer sur la terre battue qui se profile juste après le Grand Chelem new-yorkais. C’est son oncle Toni qui l’a expliqué sur ESPN.

Je ne sais pas s’il ira à l’US Open. J’en ai discuté avec lui et il doutait de sa présence. Il m’a parlé du calendrier qui me semble mauvais parce qu’il est presque irréalisable pour les joueurs expérimentés comme lui, Djokovic ou Federer.

Pour rappel, Roger Federer est d’ores et déjà forfait pour l’US Open, le Suisse a tiré un trait sur la saison 2020 pour soigner son genou.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une