Nous suivre

JO Tokyo 2020

Rafael Nadal renonce à Wimbledon et aux JO de Tokyo

Avatar

Publié

le

Rafael Nadal renonce à Wimbledon et aux JO de Tokyo
Photo Icon Sport

TENNIS – La nouvelle est tombée jeudi midi par un tweet du principal intéressé. Rafael Nadal, numéro 3 mondial, et demi-finaliste à Roland-Garros la semaine passée, renonce aux deux prochains gros tournoi du circuit : Wimbledon et les Jeux Olympiques de Tokyo.

Jeudi, sur les coups de 13h30, le compte officiel de Rafael Nadal annonce sa décision de ne pas participer au tournoi du Grand Chelem londonien ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

Bonjour tout le monde. J’ai décidé de ne pas participer à Wimbledon de cette année et aux Jeux Olympiques à Tokyo. Ce n’est jamais une décision facile à prendre, mais, après avoir écouté mon corps et discuté avec mon équipe, j’ai compris que c’était la meilleure décision.

Dans les tweets suivants, il développe un peu plus sa pensée. La raison principale est le faible temps de récupération entre les majeurs parisien et londonien. Comme à son habitude, il remercie ses fans, notamment en Angleterre et au Japon. Concernant les JO, il dit qu’ils ont toujours été une priorité, notamment en tant que sportif, et qu’il a toujours eu l’esprit combattif aux Jeux Olympiques et se trouve reconnaissant de les avoir vécus 3 fois (1 titre) et d’avoir été porte-drapeau de la délégation espagnole.

 


Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une