Nous suivre

Actualités

Rallye Dakar, un retour en Afrique en 2020 ?

Publié

le

Rallye Dakar

Suite au retrait de plusieurs pays, le Dakar 2019 aura un tracé exclusivement au Pérou et l’organisation songe à un retour en Afrique dès 2020.

La Bolivie et le Chili ont joué un mauvais tour en se retirant du Dakar, ce qui oblige l’organisation à dessiner un tracé dans un seul pays, le Pérou, pour l’édition 2019. C’est la première fois qu’un Dakar va se dérouler dans un seul pays et le parcours sera composé de 10 étapes en boucle.

Étienne Lavigne, le directeur du Dakar, est obligé de se poser des questions pour les futures éditions qui perdraient un peu en dramaturgie si elles devaient se faire dans un seul pays : « On va retaper à la porte des pays qui ont accueilli le Dakar ces dix dernières années pour l’édition 2020 et si, malheureusement, il se confirmait qu’on retrouvait les mêmes contraintes d’austérité, il faudrait trouver d’autres scénarios ailleurs et on a déjà des pistes ouvertes. »

ASO, qui est déjà confronté au retrait sportif de Peugeot en 2019 et qui s’attend à moins de concurrents au départ, pourrait revenir à ses premières amours pour 2020 afin de relancer l’attrait pour cette course. Le directeur du Dakar l’affirme « l’organisation a des contacts à très haut niveau » avec plusieurs nations africaines, dont l’Algérie, la Namibie et l’Angola. Un retour en Afrique, si les conditions sont réunies, ne serait pas pour déplaire aux amoureux de ce Rallye Raid.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une