Rallye Lyon-Charbonnières, c’est reparti pour un tour


Du 18 au 20 avril, la 71ème édition du Rallye Lyon-Charbonnières, deuxième manche du championnat de France, accueillera un beau plateau comme bien souvent dans le Rhône.

C’est une institution dans le Rhône. Créé en 1947, ce rallye est passé par toutes les classes : du championnat d’Europe des rallyes, au championnat de France de 2ème division en passant par le championnat de France des rallyes, catégorie actuelle de l’événement.

Les plus grands pilotes français sont passés par ce rallye et beaucoup l’ont gagné, comme Gilles Panizzi en 1996 et 1997, Philippe Bugalski entre 1998 et 2000 ou encore Sébastien Loeb en 2001, déjà accompagné de Daniel Elena. Pour les records, ce sont deux pilotes français qui se partagent le plus grand nombre de succès, avec quatre chacun : David Salano et Dany Snobeck.

Un joli plateau, une fois du plus

Pour cette édition 2019, pas moins de 115 pilotes sont engagés, dont le vainqueur sortant Yoann Bonato et celui qui a remporté la première manche du championnat de France, Nicolas Ciamin. Du beau monde parmi les autres engagés : Quentin Gilbert, Sylvain Michel, Eric Brunson ou Romain Dumas. Ils auront au menu 15 spéciales et 207 kilomètres de course. Pour voir la liste complète des engagés, c’est ici.

Outre la manche du championnat de France des rallyes, d’autres catégories comme le VHC (Véhicule Historique de Compétition) ou le VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive) sont venues se greffer au plateau.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des