Football
RC Lens – PSV Eindhoven : Les notes des Lensois
LIGUE DES CHAMPIONS 2023-2024 – Découvrez les notes du RC Lens face au PSV Eindhoven, après le match nul des Lensois (1-1).
Lens – PSV : les notes du RCL
Brice Samba – 5
Il n’est clairement pas impérial sur le but de Johan Bakayoko (55ᵉ), ne s’engageant pas sur la frappe. Il a eu beaucoup moins de travail que lors de ses deux premiers matchs dans la compétition, donc ce but fait un peu tache. Même s’il est très bon dans sa sortie sur Yorbe Vertessen (88ᵉ). En revanche, il a été très bon dans les airs.
Jonathan Gradit – 7
Il laisse filer Lozano qui trouve le poteau (28ᵉ). C’est sans doute sa seule erreur de la soirée. Car il est décisif devant ce même Lozano, qui filait au but. Un tacle plein d’autorité dans la surface (50ᵉ). À l’image de son match dans lequel il effectue pas moins de huit interventions défensives, dont cinq tacles, mais aussi quelques jaillissements pour soulager ses milieux défensifs. Il termine aussi son match avec une passe clé.
Kevin Danso – 6
Même s’il a eu un peu moins de travail que contre Arsenal, l’Autrichien a fait preuve de solidité et d’une certaine sérénité. Une vraie tour difficile à bouger par ses capacités physiques. Un central précieux pour une équipe.
Facundo Medina – 6,5
Pourtant positionné dans le cœur de la défense lensoise, il a très souvent outrepassé ses fonctions. Se créant deux belles occasions. Proche de reprendre un ballon qui traine (6ᵉ), mais surtout une magnifique frappe qui passe au-dessus (80ᵉ). Cela ne l’a pas empêché d’être relativement solide dans ses interventions défensives. Même s’il commet une faute largement évitable devant sa surface (78ᵉ).
Deiver Machado – 6
Si le jeu a penché davantage à droite, c’est presque lui qui se crée les deux plus grosses occasions de ce début de match. En position idéale, sa frappe sur le centre de Florian Sotoca trouve les gants de Walter Benitez (8ᵉ). Une autre frappe qui s’envole, après un corner (21ᵉ). Remplacé par Massadio Haïdara (82ᵉ).
Przemyslaw Frankowski – 8
Le meilleur Lensois du match. Le vrai héros de la partie. Excellent dans les deux moitiés du terrain. Il a multiplié les allers-retours dans son couloir. Très mobilisé avec 70 ballons touchés, dans un match où son équipe n’a eu que 46 % de possession. Il trouve bien Elye Wahi (60ᵉ), avant de lui adresser un nouveau centre parfait sur l’égalisation (65ᵉ). À cela s’ajoutent trois passes clés. Défensivement, il a été très solide, avec six interventions défensives notables, dont un beau retour défensif (39ᵉ), alors que cela partait dans son dos.
Salis Abdul Samed – 3,5
Encore une fois, il a parfois semblé être dépassé par le rythme du match. Souvent en retard, il a concédé quatre fautes, ce qui est beaucoup trop pour un joueur à son poste, dans un match de Ligue des Champions. Dominé également dans les duels (2/9). C’est dur pour le moment pour lui.
Nampalys Mendy – 6
Intéressant dans son pressing en début de partie, avant de perdre en volume sur cet aspect du jeu, pris par ses homologues néerlandais. Il concède un corner sur une passe ratée. Remplacée par David Da Costa (62ᵉ). Qui a essayé de remonter des ballons (23 ballons touchés en 30 minutes de jeu, mais aussi une interception).
Angelo Fulgini – 5
Un contrôle manqué dans la surface (6ᵉ) qui aurait pu amener une belle occasion. Il n’a pas été en réussite sur son point fort des coups de pieds arrêtés, mais termine le match avec deux passes clés. Remplacé par Adrien Thomasson (63ᵉ).
Florian Sotoca – 5
Il a su prendre la profondeur à plusieurs reprises. Mais, hormis un superbe centre pour Deiver Machado (8ᵉ), il n’a pas été en grande réussite ce soir. À l’image de son centre un plus hasardeux pour Wahi (13ᵉ). Il a perdu 15 des 38 ballons qu’il a touchés, preuve de ses difficultés ce soir. Très bon dans les airs, avec un 3/3 au duel. Il n’a pas non plus triché, malgré quelques limites. Remplacé par Wesley Saïd (62ᵉ). Qui n’a pas été beaucoup vu.
Elye Wahi – 6,5
Seulement 18 ballons en une heure de jeu, preuve qu’il n’a pas su être trouvé durant cette période. Mais il a fait preuve de générosité dans ses courses, même si elles ont été souvent dans le vide. Dès que son équipe a remis le pied, il a su se montrer disponible. Sa frappe passe au-dessus (60ᵉ). C’est lui qui égalise (65ᵉ), signant son deuxième but dans la compétition. Il termine carbonisé et est remplacé par Morgan Guilavogui (72ᵉ). Qui n’a pas réussi grand-chose dans sa rentrée.
ELYE WAHI, ENCORE LUI ! 😍🔥
Quel but magnifique du Lensois qui fait exploser Bollaert 😱#RCLPSV | #UCL pic.twitter.com/8AqzyLYIgd
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 24, 2023