Nous suivre

Rugby

RC Toulon – Stade Français : la boule au ventre pour les Parisiens

Nicolas Jacquemard

Publié le

AP

En clôture de la 17ème journée de Top 14, le Stade Français se déplace à Toulon. Les Parisiens sont en position de lanterne rouge après la victoire de la Section Paloise.

Qu’elle est compliquée cette saison pour les joueurs du Stade Français. Si les Parisiens restent sur trois succès de rang sur leur pelouse, ils n’ont toujours pas gagné à l’extérieur. Le nul obtenu à 5 minutes du terme de la rencontre à Montpellier est le seul match qu’ils n’ont pas perdu loin de la Capitale.

Avec la victoire de Pau face au MHR ce samedi, le Stade Français retrouve cette dernière place synonyme de relégation directe. Et si ce n’est pas à Toulon que les points seront importants pour le maintien, cette position sera bien inconfortable au moment de jouer deux matchs importantissimes fin mars.

Mission commando pour le Stade Français

La mission sauvetage des Soldats Roses va se jouer principalement en deux temps. D’abord avec les réceptions de Brive (21 mars) et du Castres Olympique (28 mars). Puis lors des deux dernières journées, avec un déplacement à Pau, 12ème, et l’accueil d’Agen, 13ème.



Pour éviter tous risques de relégation et un match à couteaux tirés face à une équipe de Pro D2 en playoff, les champions de France 2015 devront enchaîner à la maison, et peut-être même aller chercher un ou deux résultats à l’extérieur. Face au RC Toulon, cinquième et qui enchaîne les grosses performances à domicile ces dernières semaines, l’objectif sera avant tout de se préparer pour la suite. Néanmoins, si un point de bonus est possible à Mayol, les joueurs du Stade Français ne devront pas s’en priver.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *