Nous suivre

Actualités

Real Madrid : Santiago Bernabeu en manque

Publié

le

Le Real Madrid recevait Getafe pour le compte de la 1ère journée de Liga. Si les Madrilènes ont décroché les 3 points, un autre aspect de la soirée n’a pas manqué d’interpeller : Bernabeu a pris un « coup de vieux ». 

Le premier match de Lopetegui sur le banc de la Maison Blanche nous a rappelé que cette année pourrait être celle de la transition, du moins côté supporters. Avec 48 466 supporters, le Real Madrid a connu sa pire affluence. La dernière fois que cette enceinte avec une capacité d’accueil d’un peu plus de 81 000 places a aussi peu attiré, c’était il y a neuf ans. Les Merengue avaient été battus par le RCD Majorque (1-3).

Il y a comme un air de fin de soirée sur Bernabeu. Pour rappel, 9 saisons auparavant Florentino Perez faisait son retour à la Maison Blanche accompagné de Xabi Alonso, Karim Benzema, Kaka ou encore d’un certain Cristiano Ronaldo. Fait d’ailleurs évocateur, ce dernier n’a jamais joué durant son histoire madrilène devant moins de 50 000 spectateurs. Coïncidence ? Pas vraiment.

La faute est partagée. D’une part, la direction du club. Lopetegui souhaiterait deux arrivées avant la fin de cet été, et notamment celle de Rodrigo, l’avant-centre du FC Valence. Ce joueur plaît énormément au coach espagnol, son prix lui, un peu moins à la direction. Le souci est que CR7 n’est plus là, et cela se sent.

Le sportif le plus suivi au monde s’en est allé relever un nouveau challenge sportif dans sa carrière, et prodiguer à la Juventus de superbes retombées financières. Après l’annonce de son arrivée, les actions en bourse du club de la Vieille Dame ont grimpé et pas moins d’un demi-million de maillots floqués au nom du numéro 7 se sont écoulés. Il ne serait pas étonnant que la Juve puisse battre leur record de match à guichet fermés qui remonte à la saison 2011-2012, avec pas moins de 15 rencontres avec un stade plein. Il s’agirait donc pour le Real d’être à la hauteur des attentes de leurs aficionados au risque de voir le Bernabeu dégarni plus souvent.

Sofiane Soultan


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une