Nous suivre

Actualités

Les régates de Médias Aviron #3 : tout le monde à terre !

dicodusport

Publié

le

medias aviron ergometre

Chaque mois, retrouvez « Les régates de Médias Aviron », votre tour d’actualité de la sphère aviron en quelques lignes et réalisé par une équipe de spécialistes. Pour ce troisième épisode, retour sur les premières têtes de rivière et sur la saison sur ergomètre qui démarre. 

Il n’a pas fallu attendre longtemps après les championnats de France sprint à Mantes-la-Jolie et les championnats du monde à la mer à Thonon-les-Bains pour que la saison 2017-2018 démarre. Et le premier rendez-vous a eu lieu dès le week-end du 11 novembre, avec les premières têtes de rivière.

Elles sont le premier jalon du chemin de sélection pour entrer en équipe de France et permettent à l’ensemble des rameurs d’obtenir une première évaluation de leur entraînement. Elles se sont ainsi déroulées dans les quatre zones (Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest et Nord-Ouest) avec, pour certaines, plusieurs lieux : Marignane et Virignin pour le Sud-Est, Carnon et Sainte-Livrade pour le Sud-Ouest, Toul pour le Nord-Est et Caen pour le Nord-Ouest. La hiérarchie n’a pour l’instant pas trop bougé, mais on peut noter l’absence de certains rameurs membres du collectif tricolore la saison dernière, comme Matthieu Androdias et Stany Delayre.

Mais c’est maintenant à terre que va se jouer la suite des opérations. On rentre en salle avec les premiers tests à l’ergomètre au mois de décembre, qui font toujours partie du chemin de sélection. On continue aussi de ramer sur l’eau, mais en ligne de mire, les athlètes ont un rendez-vous : les championnats de France d’aviron indoor qui se tiendront le samedi 10 février au gymnase Coubertin, à Paris !

Médias Aviron


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Volley-Ball

EuroVolley (H) : la France domine aisément la Bulgarie

Avatar

Publié

le

Par

CEV

EuroVolley – Irrésistibles Français. Les Bleus poursuivent leur série et s’imposent pour la quatrième fois dans cet EuroVolley face à la Bulgarie (25-19, 25-21, 25-14).

Le sans-faute se poursuit pour les Bleus. Après avoir dominé la Roumanie, la Grèce, et le Portugal, c’est la Bulgarie qui a subi les attaques françaises en un peu plus d’une heure. Les Français ont fait la course en tête et n’ont pas laissé leurs adversaires revenir au score. Après 20 minutes de jeu (23-18), Earvin Ngapeth a fait son entrée dans la compétition, sous l’ovation du public.

Premier gros test passé avec brio pour les Bleus qui affronteront l’Italie mercredi pour la première place du groupe A.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Classement UCI : Primoz Roglic détrône Julian Alaphilippe

Avatar

Publié

le

Par

CyclingTips

EDIT : Le classement a été mis à jour par l’UCI à 17h. Primoz Roglic devient finalement numéro un mondial, devançant Julian Alaphilippe, contrairement à ce qui avait été annoncé en milieu de journée.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Championnats du monde 2019 : Benoît Cosnefroy complète l’équipe de France

dicodusport

Publié

le

Ouest-France

Le coureur d’AG2R La Mondiale, Benoît Cosnefroy, est le 8ème coureur sélectionné pour les championnats du monde sur route dans le Yorkshire.

Sans grande surprise au vue de la forme qu’il affiche depuis plusieurs semaines et sa victoire sur le Tour du Limousin, Benoît Cosnefroy, champion du monde espoirs en 2017 à Bergen (Norvège) va accompagner les 7 premiers coureurs appelés par Thomas Voeckler, le sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme sur route. Ce dernier a justifié son choix :

« Ce qui m’a incité à accorder ma confiance à Benoît, c’est d’abord la constance physique qu’il a su maintenir dans la foulée de son superbe mois d’août, mais plus encore, le fait qu’en dépit de sa jeunesse, il sent très bien la course et sait effectuer ses efforts aux moments opportuns de celle-ci. Cet aspect est primordial sur une compétition sans usage de l’oreillette comme c’est le cas lors d’un Championnat du Monde. L’acquis physique du Tour de France devrait lui permettre de jouer un rôle important au niveau course d’équipe, dans la perspective du final de l’épreuve en ligne des Championnats du Monde, le 29 septembre, à Harrogate. Ensemble de raisons pour lesquelles, j’ai décidé, donc, de l’incorporer à la sélection pour ce mondial 2019 route UCI dans le Yorkshire, aux côtés de Julian Alaphilippe. »

https://twitter.com/FFCyclisme/status/1173606785690820608

Dicodusport


Lire la suite

Volley-Ball

Earvin Ngapeth aligné face à la Bulgarie ?

dicodusport

Publié

le

Getty Images

Alors qu’il n’a toujours pas joué avec l’équipe de France lors de l’EuroVolley, Earvin Ngapeth pourrait faire ses débuts face à la Bulgarie lors du 4ème match ce lundi soir (20h45).

La star de l’équipe de France de volley souffre d’une lésion musculaire depuis le début de la compétition, mais Laurent Tillie, le sélectionneur, a affirmé ce lundi qu’il était prêt à jouer. S’il n’a pas précisé s’il comptait l’utiliser face à la Bulgarie ce soir, Earvin Ngapeth s’est entraîné normalement avec les Bleus ce lundi matin.

Dicodusport


Lire la suite

Coupe du monde de rugby à XV 2019

Coupe du monde 2019 : le Japon voudra briller à domicile

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au Japon. Place au pays hôte, 10ème nation au classement World Rugby.

Dans le top 10 au classement mondial, les Brave Blossoms sont en constante progression depuis cinq ans maintenant. Après son exploit lors du Mondial 2015 face à l’Afrique du Sud, le Japon s’est également signalé par son match nul face au XV de France en novembre 2017. Constitué de 15 joueurs naturalisés, le groupe nippon voudra également montrer que le ballon ovale se développe constamment au Japon. Le pays hôte, avec l’Irlande, l’Écosse, les Samoa et la Russie, peut espérer créer la surprise à domicile.

Historique en Coupe du monde

1987 : Éliminé dès le premier tour, 4ème et dernier de la poule A
1991 : Éliminé dès le premier tour, 3ème de la poule B
1995 : Éliminé dès le premier tour, 4ème et dernier de la poule C
1999 : Éliminé dès le premier tour, 4ème et dernier de la poule D
2003 : Éliminé dès le premier tour, 5ème et dernier de la poule B
2007 : Éliminé dès le premier tour, 4ème de la poule B
2011 : Éliminé dès le premier tour, 5ème et dernier de la poule A
2015 : Éliminé dès le premier tour, 4ème de la poule B

Les cinq derniers matchs du Japon

6 septembre 2019
🇯🇵 Japon 7 – 41 Afrique du Sud 🇿🇦

10 août 2019
🇯🇵 Japon 34 – 20 États-Unis 🇺🇸

3 août 2019
🇯🇵 Japon 41 – 7 Tonga 🇹🇴

27 juillet 2019
🇯🇵 Japon 34 – 21 Fidji 🇫🇯

24 novembre 2018
🇯🇵 Japon 32 – 27 Russie 🇷🇺

La liste des 31 joueurs sélectionnés

Avants :
Keita Inagaki, Vakauta Isileli Nakajima, Shota Horie, Atsushi Sakate, Takuya Kitade, Koo Jiwon, Asaeli Valu, Yusuke Kizu, Luke Thompson, Wimpie van der Walt, Uwe Helu, James Moore, Hendrik Tui, Yoshitaka Tokunaga, Michael Leitch (cap.), Lappies Labuschagné, Kazuki Himeno, Amanaki Lelei Mafi.

Arrières :
Fumiaki Tanaka, Yutaka Nagare, Kaito Shigeno, Yu Tamura, Rikiya Matsuda, Kenki Fukuoka, Ataata Moeakiola, Lomano Lemeki, Will Tupou, Ryoto Nakamura, Timothy Lafaele, Kotaro Matsushima, Ryohei Yamanaka.

Le calendrier du Japon (poule A)

Vendredi 20 septembre, à 12h45 sur TF1
🇯🇵 Japon – Russie 🇷🇺

Samedi 28 septembre, à 9h15 sur TF1
🇯🇵 Japon – Irlande 🇮🇪

Samedi 5 octobre, à 12h30 sur TMC
🇯🇵 Japon – Samoa 🇼🇸

Dimanche 13 octobre, à 12h45 sur TMC
🇯🇵 Japon – Écosse Résultat de recherche d'images pour "emoji flag scotland"

Dicodusport

 


Lire la suite

Fil Info

Volley-BallIl y a 6 heures

EuroVolley (H) : la France domine aisément la Bulgarie

EuroVolley - Encore une fois intouchable, l'équipe de France a battu la Bulgarie en trois sets ce lundi (25-19, 25-21,...

CyclismeIl y a 10 heures

Classement UCI : Primoz Roglic détrône Julian Alaphilippe

EDIT : Le classement a été mis à jour par l'UCI à 17h. Primoz Roglic devient finalement numéro un mondial,...

CyclismeIl y a 11 heures

Championnats du monde 2019 : Benoît Cosnefroy complète l’équipe de France

Le coureur d'AG2R La Mondiale, Benoît Cosnefroy, est le 8ème coureur sélectionné pour les championnats du monde sur route dans...

Volley-BallIl y a 15 heures

Earvin Ngapeth aligné face à la Bulgarie ?

Alors qu'il n'a toujours pas joué avec l'équipe de France lors de l'Euro, Earvin Ngapeth pourrait faire ses débuts face...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 16 heures

Coupe du monde 2019 : le Japon voudra briller à domicile

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au...

Mondiaux d'athlétisme 2019Il y a 17 heures

Mondiaux d’athlétisme : focus sur le 800 m

A quelques semaines des Mondiaux d'athlétisme à Doha, Dicodusport vous propose un focus sur les athlètes à suivre pour chaque...

FootballIl y a 18 heures

Ligue 1 Conforama – 5ème journée : nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 19 heures

XV de France : Wesley Fofana ne s’est toujours pas entraîné avec le groupe

XV de France - Le trois-quart centre clermontois Wesley Fofana ne s'est toujours pas entraîné ce lundi, à cinq jours...

MultisportsIl y a 21 heures

Quiz Actu #37 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Coupe du monde de basket, Eurovolley, natation handisport, voilà ce qui vous attend en partie dans le nouveau quiz de...

CyclismeIl y a 1 jour

Grand Prix de Montréal : Greg Van Avermaet s’impose au sprint

Greg Van Avermaet (CCC) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Montréal. Les deux Français Julian Alaphilippe et Benoît...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés