Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Région Pays de la Loire Tour 2023 : À quelle heure et sur quelle chaîne TV

Nicolas Jacquemard

Publié le

Kevin Vauquelin, un premier bouquet professionnel et une confirmation
Photo Icon Sport

RÉGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2023 – Le Région Pays de la Loire Tour 2023 (Circuit de la Sarthe) démarre ce mardi 4 avril pour quatre jours de course. Découvrez le programme TV.

Un beau plateau pour cette épreuve de quatre jours ,qui a été rebaptisé cette année. Le Circuit de la Sarthe est devenu le Région Pays de la Loire Tour et fête cette année sa 69ème édition. Arnaud Démare (Groupama – FDJ) et Nacer Bouhanni (Arkéa – Samsic), les deux coureurs français en activité avec le plus de victoires, seront les deux têtes d’affiche de cette course.

S’ils ne pourront peut-être pas joué la victoire finale à cause du dénivelé sur les deux dernières étapes, ils seront favoris pour lever les bras sur le début de l’épreuve. Kévin Vauquelin (Arkéa – Samic), encore deuxième de la Route Adélie de Vitré vendredi dernier, sera le grand favori pour le classement général de l’épreuve. Le jeune Français confirme qu’il sera un coureur sur qui compter pour plusieurs années.

Axel Zingle (Cofidis) sera l’autre Français en forme à suivre. Le Français était à l’attaque sur le Tour des Flandres dimanche, mais il n’a rien pu faire quand les favoris sont revenus à sa hauteur. Bryan Coquard (Cofidis), Julien Simon (TotalEnergies), Benjamin Thomas (Cofidis), Ben Healy ( EF Education Easy Post) seront les autres coureurs à suivre sur ce Région Pays de la Loire Tour.

Cyclisme : Le Programme TV du Région Pays de la Loire Tour 2023

Mardi 3 avril – 1ère étape

14h20  : La Chaîne L’Équipe

Mercredi 4 avril – 2ème étape

14h20  : La Chaîne L’Équipe

Jeudi 5 avril – 3ème étape

14h20  : La Chaîne L’Équipe

Vendredi 6 avril – 4ème étape

14h20  : La Chaîne L’Équipe

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *