Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Relais mixte d’Otepää : La France troisième, la Norvège triomphe

Roxane Lecacher

Publié le

Relais mixte d'Otepää La France troisième, la Norvège triomphe (1)
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON A OTEPÄÄ – À l’occasion du dernier relais mixte de la saison, la Norvège a gagné la course sans avoir été réellement inquiétée. La Suède a pris la deuxième place à l’issue d’une confrontation lors du dernier tir avec la France, qui complète le podium. 

Les Bleus ont fait le job

Après avoir chuté lors de la mass start hier, Simon Desthieux avait à cœur de réaliser une belle performance aujourd’hui. Il a d’ailleurs très bien commencé en étant le seul parmi les nations favorites à ne pas avoir besoin de balle de pioche sur le tir couché. Néanmoins, la Norvège et la Suède ne sont pas ressorties très loin derrière tandis que Romas Rees (Allemagne) a perdu 35 secondes. Sur le tir debout, le Français a eu du mal à blanchir sa dernière cible en passant par 3 balles de pioches mais a évité le tour de pénalité. Alors que Sivert Bakken (Norvège) prend quelques secondes d’avance, un petit groupe de chasseurs composé du Tricolore, de Jasper Nelin (Suède) et de David Komatz (Autriche) tente de le rattraper. Finalement, le Norvégien a passé le relais avec plus de 18 secondes d’avance sur ses poursuivants.

Tout juste détenteur du gros globe de cristal, Quentin Fillon Maillet avait son grand adversaire de la veille en ligne de mire. Cependant, Vetle Christiansen (Norvège) n’a pas tremblé sur le tir couché, tout comme le Français, et 15 secondes séparaient toujours les deux biathlètes. A l’issue du tir debout, le Norvégien, le Français et le Suédois ont été très solides, ressortant les uns derrière les autres à 10 secondes d’écart.

Les Bleues assurent le podium, la Norvège au top

Au tour des filles de performer dans ce relais. Chloé Chevalier faisait alors sa première apparition dans ce format. Malheureusement, cela ne s’est pas très bien passé sur le tir couché puisque la Française a perdu du temps. Elle est ressortie à 50 secondes de Tiril Eckhoff (Norvège) et 25 secondes de Linn Persson (Suède). Au contraire, la Tricolore a blanchi toutes ses cibles sur le debout lui permettant de gagner beaucoup de temps. Seulement 36 secondes la séparent désormais de la Norvège et 15 secondes de la Suède. Par la suite, elle a finalement reperdu un peu de temps sur les skis.

Justine Braisaz-Bouchet s’est élancée pour clôturer ce relais. La biathlète des Saisies nous a gratifié d’un super tir couché lui permettant de ressortir aux côtés de Elvira Oeberg (Suède) mais toujours à 50 secondes de Ingrid Tandrevold (Norvège). Après que la Norvégienne a assuré le tir debout, une grosse confrontation a eu lieu entre la France et la Suède, à l’avantage des jaune et bleu. Avec une petite balle de pioche en trop, la Tricolore a tenté de rattraper la Suédoise mais sans succès et a assuré le podium.

L’équipe de Norvège a survolé la course en la présence de Sivert Bakken, Vetle Christiansen, Tiril Eckhoff et Ingrid Tandrevold. Rendez-vous pour le relais mixte simple aujourd’hui à 15h15 !

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *