Nous suivre

Athlétisme

Relance, la running aussi élégante que confortable

Publié le

Photo Dicodusport

RUNNING – On a testé la nouvelle running made in France, Relance, et à quelques jours des fêtes de fin d’année, voilà une bonne idée de cadeau à mettre sous le sapin.

Depuis plusieurs années, les baskets ou running sont redevenues à la mode et sont utilisées par certains pour leurs sorties sportives, et par d’autres dans la vie de tous les jours. Pour ce qui est des chaussures de running Relance, elles pourront séduire les deux cibles, puisque l’on a ici un produit très élégant à porter au quotidien, mais aussi très confortable et adapté à la pratique sportive, même pour de très longues sorties.

100% made in France

L’entreprise a choisi la carte du 100% made in France : le siège social est à Brest alors que le design a été réalisé à Paris. Pour la conception de la running, c’est à Cholet que cela se passe et enfin, la société travaille avec une cartonnerie située à Grenoble. Si le fabriqué en France est un argument de vente, il doit être accompagné d’un produit de qualité et on n’est pas déçu.

© Relance Running

Ma paire de Relance aux pieds, les premiers pas, avant même de partir courir, je comprends que je ne vais pas les utiliser que pour faire mon sport. Oubliez toutes les baskets avec des semelles confortables, on est encore un cran bien au-dessus. L’amorti est incroyable, déjà quand on marche, on a un sentiment de légèreté, et encore plus quand on commence à courir. Un sentiment de voler sur la route et d’avoir retrouvé mes jambes de 15 ans, si seulement…

Une running bien pensée

En plus de la semelle défiant toute concurrence, on peut aussi mentionner une basket ouverte avec un maillage qui permet au pied de bien respirer. L’arrière a été pensé pour les sorties nocturnes avec une pièce réfléchissante qui vous permet de rester visible. La running Relance est dans sa globalité bien finie et élégante avec des bandes tricolores sur le côté qui rappellent le made in France.

Si j’ai opté pour le coloris noir, le choix a été compliqué tant les blanches et les bleues avaient aussi mes faveurs. Qu’importe la couleur, vous achèterez probablement la running pour aller faire votre footing mais vous n’êtes pas à l’abri de partir au travail avec.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une