Rugby à XV
Rémi Lamerat va mettre un terme à sa carrière

TOP 14 2022-2023 – Rémi Lamerat (UBB, 33 ans) a annoncé qu’il devrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2022-2023.
Le centre international français de 33 ans, Rémi Lamerat, a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière de joueur professionnel à la fin de la saison. Après 15 saisons en Top 14, Remi Lamerat va raccrocher les crampons, à moins d’un retournement de situation, comme il l’a annoncé à nos confrères de France Bleu Gironde.
Je pense qu’à la fin de la saison, ce sera rideau pour moi. Il faudrait vraiment un miracle ou que toutes les planètes soient alignées pour que, et le club et moi-même, on ait envie de prolonger un peu plus. Je ne voulais pas trop en parler avant. Une blessure peut vite arriver et j’aurais été frustré d’arrêter avec un manque d’émotions. Le fait d’avoir abordé le début de saison en me disant que c’était peut-être le dernier, ça change tout dans la tête. L’envie y est et elle y sera même jusqu’au dernier jour.
Rémi Lamerat aura donc connu quatre clubs de Top 14 dans sa carrière et aura remporté le Brennus avec trois d’entre eux. D’abord avec Toulouse en 2011, puis avec Castres en 2013 et enfin avec Clermont en 2017. Il a également la possibilité de le remporter cette saison avec son quatrième club, l’UBB. Rémi Lamerat, international à 19 reprises avec le XV de France pour deux essais, a aussi remporté la Challenge Cup avec l’ASM Clermont en 2019.
Rémi Lamerat devrait raccrocher les crampons à l’issue de la saison.
Plus d’infos > https://t.co/TP9Fl46cZC pic.twitter.com/48S7nursJo
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 24, 2023