Nous suivre

Actualités

Renaud Lavillenie lance la 3ème édition du All Star Perche

Nico

Publié

le

Le 25 février 2018, pour la troisième année consécutive, Renaud Lavillenie organisera le All Star Perche à Clermont-Ferrand, sa ville d’origine. Mercredi, le recordman du monde était en conférence de presse pour présenter l’événement et rassurer sur son état de forme. 

2016 et 2017, deux premières réussies

En 2016, pour la première édition du All Star Perche, tout le gratin mondial avait répondu à l’appel, et le Français avait répondu présent et remporté le concours en effaçant une barre à 6m02. Il avait devancé Shawn Barber, champion du Monde 2015, qui a d’ailleurs remporté l’édition suivante. Renaud Lavillenie le confesse, pour l’édition 2017, il n’était pas en forme et n’a pas pu défendre ses chances mais comme il le dit lui-même, « c’était inconcevable de ne pas sauter ». Chez les femmes c’est la Brésilienne Murer qui a gagné en 2016 et l’Américaine  Morris cette année.

Une édition avec les meilleurs mondiaux

Comme chaque année, les meilleurs mondiaux répondent à l’appel du Clermontois : Sam Kendricks, Shawnacy Barber, Raphael Holzdeppe, Piotr Lisek, Pawel Wojciechowskio seront présents. Un seul absent, le champion olympique brésilien, Thiago Braz, mais pas de quoi gâcher la fête, bien au contraire pour Renaud Lavillenie : « Le monde de la perche ne tourne pas autour de Braz. Il a fait une performance incroyable à Rio, il n’y a aucun doute possible là-dessus. Par contre cet été, personne ne l’a vu. Il était apparemment blessé… ». Les cinq meilleurs perchistes de l’année 2017 seront au rendez-vous d’un concours qui sera la dernière répétition avant les Mondiaux en salle de Birmingham qui auront lieu une semaine après le All Star Perche.

La forme retrouvée !

Renaud Lavillenie a tenu à rassurer sur sa forme actuelle après deux saisons plombées par des petites blessures récurrentes : « Actuellement, sur les performances que je réalise à l’entraînement, je suis de retour sur mes grandes années. C’est plutôt encourageant. Je ne veux cependant pas m’enflammer, le meeting n’est que dans deux mois. Mais en tout cas, d’un point de vue physique, je suis de retour vers ce que j’avais l’habitude d’être. ». Une bonne nouvelle pour le sauteur français qui espère retrouver les sommets de la perche mondiale en 2018, pour décrocher le titre de champion du Monde en 2019, celui qui lui manque à son palmarès gigantesque.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

La Chaîne L’Équipe ne compte pas lâcher le cyclisme

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport/LaPresse

Ce vendredi, des rumeurs ont émergées sur le possible retrait de La Chaîne L’Équipe du cyclisme pour la saison 2021. Mais le directeur TV de la chaîne a immédiatement démenti.

Avec Eurosport et France Télévisions, La Chaîne L’Équipe permet aux fans de la bicyclette de suivre leur sport toute l’année depuis leur canapé. Ce vendredi, David Brabyn, journaliste anglais, a évoqué la possibilité d’un retrait de la seule chaîne gratuite 100% sport en France. Mais cela a été démenti par le directeur TV, Jérôme Saporito.

Une bonne nouvelle pour la notoriété du cyclisme en France. Ce week-end, La Chaîne L’Équipe diffusera le Circuit Het Nieuwsblad, la Faun-Ardèche Classic et la Royal Bernard Drôme Classic.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Royal Bernard Drôme Classic 2020 : le profil de la course

Nico

Publié

le

Par

Le Dauphiné

Les Boucles Drôme-Ardèche se terminent avec la Royal Bernard Drôme Classic 2020 ce dimanche. Voici le profil de la course pour désigner le successeur d’Alexis Vuillermoz.

Profil de la Royal Bernard Drôme Classic 2020

Dicodusport

 


Lire la suite

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Super League : notre pronostic pour Hull FC – Dragons Catalans

Nico

Publié

le

Par

Dragons Catalans

Super League – Victorieux face à Castleford lors de leur dernier match, les Dragons Catalans veulent enchaîner face à Hull FC. Notre pronostic.

Hull FC – Dragons Catalans : Dimanche 1er mars, 16h00

Premier déplacement pour les Catalans et pas des plus simples à Hull, face à une équipe qui s’est renforcée à l’inter-saison. Les Anglais récupèrent également quatre joueurs majeurs pour la rencontre. Du côté des Dragons Catalans, un seul absent par rapport à la victoire face à Castleford et une équipe qui va continuer à monter en puissance. Ça ne sera pas simple de gagner là-bas mais la rencontre sera accrochée. On part sur une victoire des Dragons Catalans, un match nul ou une victoire de Hull FC avec 7 points d’écart maximum.

Dimanche 1er mars, 16h00 Hull FC gagne par au moins 7 point d’écart
Hull FC – Dragons Catalans Oui
1.72
Non
1.70

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Avatar

Publié

le

Par

UCI

Cyclisme sur piste – Championnats du monde 2020 – Quentin Lafargue (argent), Michaël D’Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin Ermenault (bronze) sur la poursuite, ont apporté les premières médailles au clan tricolore à Berlin.

Les premières médailles sont tombées pour les Bleus à Berlin. Ce vendredi, Quentin Lafargue a décroché l’argent sur le kilomètre. Le Girondin, champion du monde 2019 et champion d’Europe en titre, est tombé sur os, en la personne du Néerlandais Sam Ligtlee. La pépite oranje de 22 ans marque les esprits à cinq mois des JO de Tokyo. De son côté, Michaël D’Almeida a décroché le bronze, comme en 2019. C’est sa cinquième médaille mondiale sur cette épreuve.

Ermenault bronzé

Après avoir battu son propre record de France lors des qualifications (4km en 4:07.593), Corentin Ermenault s’est emparé de la médaille de bronze sur la poursuite individuelle. Le Picard a dominé l’Italien Jonathan Milan de trois secondes, en 4:09.921. Le titre mondial est revenu à un autre Transalpin, le coureur d’Ineos Filippo Ganna. Ce dernier avait battu son propre record du monde lors des qualifications, en 4:01.934. En finale, il a dominé l’Américain Ashton Lambie, qui décroche l’argent.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Monaco – Reims

Nico

Publié

le

Par

AFP

Ligue 1 – Monaco accueille Reims pOur le compte de la 27ème journée du championnat de France. Notre pronostic pour la rencontre.

Monaco – Reims : Samedi 29 février, 20h00

Match important dans la course à l’Europe, surtout pour les locaux. Reims, déjà sauvé ou presque, jouera cette fin de saison en roue libre mais aura bien du mal à accrocher quelque chose. Pour Monaco, il faut gagner à tout prix, c’est pour cela qu’on part sur une victoire des Monégasques.

Samedi 29 février, 20h00
1 N 2
Monaco – Reims
1.73 3.85 5.10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 1 heure

La Chaîne L’Équipe ne compte pas lâcher le cyclisme

Ce vendredi, des rumeurs ont émergées sur le possible retrait de La Chaîne L'Équipe du cyclisme pour la saison 2021....

CyclismeIl y a 1 heure

Royal Bernard Drôme Classic 2020 : le profil de la course

Les Boucles Drôme-Ardèche se terminent avec la Royal Bernard Drôme Classic ce dimanche. Voici le profil de la course pour...

Rugby à XIIIIl y a 2 heures

Rugby à XIII – Super League : notre pronostic pour Hull FC – Dragons Catalans

Super League - Victorieux face à Castleford lors de leur dernier match, les Dragons Catalans veulent enchaîner face à Hull...

CyclismeIl y a 12 heures

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Cyclisme sur piste - Championnats du monde 2020 - Quentin Lafargue (argent), Michaël D'Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin...

FootballIl y a 13 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Monaco – Reims

Ligue 1 - Monaco accueille Reims pour le compte de la 27ème journée du championnat de France. Notre pronostic pour...

TennisIl y a 15 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils manque 3 balles de match et tombe face à Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils est passé proche de sa première victoire face à Novak Djokovic, mais s'incline finalement en...

AthlétismeIl y a 15 heures

Dopage : La suspension provisoire de Clémence Calvin validée par le Conseil d’État

Ce vendredi, le Conseil d'État a débouté Clémence Calvin, en validant sa suspension provisoire prononcée par l'AFLD au printemps 2019.

Formule 1Il y a 17 heures

Faut-il s’inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Ce jeudi, à l'occasion de la cinquième journée d'essais à Barcelone, Lewis Hamilton, n'a réalisé que le 13ème temps. À...

TennisIl y a 19 heures

Open 6ème Sens Lyon : le projet de Caroline Garcia

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l'Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi...

FootballIl y a 20 heures

En 2020, Nîmes a retrouvé des couleurs

Ce soir, le Nîmes Olympique reçoit un autre Olympique aux Costières, celui de Marseille. Un match de gala pour Nîmes...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés