Nous suivre

Athlétisme

Rénelle Lamote, l’ambitieuse revenante

Nicolas Jacquemard

Publié

le

La championne française du 800 mètres s’était révélée aux yeux du grand public aux Championnats d’Europe d’Amsterdam, en décrochant l’argent. Qualifiée pour les demi-finales à Berlin, elle n’a pas eu la vie facile depuis ce podium. 

En 2016, à Amsterdam, une jeune demi-fondeuse française de 22 ans se révélait en prenant la médaille d’argent du 800 mètres derrière Nataliya Pryshchepa. Un an auparavant, elle était devenue championne d’Europe espoirs à Tallinn et championne d’Europe par équipes à Tcheboksary en Russie.

Depuis son podium européen, les choses n’ont pas été facile pour Rénelle Lamote, éliminée dès les séries aux Jeux Olympiques de Rio. 2017 sera une saison blanche pour elle à cause d’un physique qui l’a lâché bien trop souvent : tendon d’Achille, aponévrosite plantaire, déchirure au mollet, tout y est passé ou presque.

De retour à la compétition fin mai, la Française a disputé plusieurs courses, remporté les Championnats de France à Albi et réalisé à Monaco le meilleur chrono européen de la saison en 1’58”83. Lors des séries de ces championnats d’Europe, elle a pris la deuxième place pour se qualifier en demi-finale. Outre ses principales adversaires Laura Muir et Nataliya Prishchepa, sa faculté à enchaîner les courses après une saison blanche sera la clé pour la championne française, qui rêve d’une deuxième médaille européenne.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une