Football
Rennes – Lille : Les notes du match
LIGUE 1 2022-2023 – Ce samedi, le LOSC est allé s’imposer sur la pelouse du Stade Rennais (1-3). Découvrez les notes du match Rennes – Lille.
Rennes – Lille : les notes du Stade Rennais
Steve Mandanda – 4,5
Après une première mi-temps tranquille, il a eu beaucoup de travail en seconde mi-temps. Il s’impose devant Zhegrova (58′), mais doit s’incliner dans la foulée face au même joueur. Il ne peut rien sur le second but lillois.
Djed Spence – 5,5
Le meilleur (ou le moins mauvais) rennais en défense. Il a su créer des occasions, notamment en première période. En difficulté dans les duels (5/10). Il a touché beaucoup de ballons (56) pour un latéral, preuve de son importance. Remplacé par Birger Meling (83′).
Joe Rodon – 4
Il a souffert ce soir face aux vagues lilloises, dans les duels avec un 2/5 qui est rédhibitoire pour un joueur à ce poste. Il n’est pas exempt de tout reproche, notamment sur les deux derniers buts lillois.
Arthur Theate – 4
Pas exempt de tout reproche ce soir, notamment sur l’égalisation lilloise, avec un Zhegrova trop seul pour ajuster Mandanda.
Adrien Truffert – 5
Il a évolué très haut en début de match, n’hésitant pas à combiner avec Amine Gouiri. Une relation qu’on a beaucoup moins vue au fil des minutes. Un très bon centre pour Ugochukwu (72′). Parmi les défenseurs rennais, ce n’est pas celui qui a le plus souffert, mais il n’est pas innocent sur le second but lillois, avec Zhegrova dans son secteur.
Baptiste Santamaria – 5
Celui qui le plus couru ce soir, avec 10 kilomètres après 75 minutes de jeu. Mais a quand même beaucoup galopé après un ballon qu’ont confisqué les Lillois après la première demi-heure de jeu. A l’image de son équipe, cela a tenu une heure avant de craquer dans le final.
Flavien Tait – 4
Son apport a été plus que limité. Il a été dominé par ses homologues lillois dans le milieu de terrain. Il n’a touché que 28 ballons ce soir, trop peu pour un joueur à ce poste-là. Capable du meilleur comme du pire, il n’était pas à son meilleur niveau ce soir. Très critiqué par ses propres supporters. Remplacé par Chimuanya Ugochukwu (62′) qui a amené de l’impact. Il se crée une occasion, mais sa tête est trop molle (72′).
Benjamin Bourigeaud – 6,5
Un match solide du Rennais, même si son équipe a beaucoup souffert au milieu de terrain. Il a touché beaucoup de ballons, en a beaucoup bonifiés (2/2 sur les longues passes). Il a créé une grosse occasion. Remplacé par Ibrahim Salah (83′).
Karl Toko-Ekambi – 5,5
L’apport offensif du joueur prêté par l’OL a été assez intéressant. Il s’est appliqué à coller son côté gauche, chose qu’il ne faisait pas toujours sous les couleurs lyonnaises. Une frappe de loin mais bien captée par Chevalier (6′). Lui aussi a baissé de rendement en seconde période. Remplacé par Jérémy Doku (70′).
Désiré Doué – 5,5
Une aisance technique et des mouvements qui respirent le football, des comportements plus discutables, à l’image de ses simulations. Le jeune rennais doit corriger quelques attitudes parasites mais a montré qu’il avait beaucoup de talent. Moins en vue quand Rennes a perdu la maitrise du ballon. Remplacé par Arnaud Kalimuendo (62′)
Amine Gouiri – 6
Un ballon, un coup de pétard et un but d’entrée de jeu. Qu’il s’est construit lui-même après avoir subtilisé le ballon à son adversaire pour battre Chevalier. Il passe tout proche du doublé (4′) et a globalement posé beaucoup de problèmes à la défense lilloise ! Malheureusement, il a totalement disparu de la circulation dans la seconde période, très peu trouvé. Quel contraste avec le premier acte !
01′ : 𝗤𝗨𝗘𝗟𝗤𝗨𝗘𝗦 𝗦𝗘𝗖𝗢𝗡𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗗𝗘́𝗝𝗔̀ 𝗔𝗠𝗜𝗡𝗘 𝗚𝗢𝗨𝗜𝗥𝗜𝗜𝗜𝗜 ! 🔥#SRFCLOSC 1-0 pic.twitter.com/mvFFX41TTH
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 4, 2023