Nous suivre

Football

Rennes – Lille : Les notes du match

Etienne Goursaud

Publié le

Notes Rennes Lille
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Ce samedi, le LOSC est allé s’imposer sur la pelouse du Stade Rennais (1-3). Découvrez les notes du match Rennes – Lille.

Rennes – Lille : les notes du Stade Rennais

Steve Mandanda – 4,5

Après une première mi-temps tranquille, il a eu beaucoup de travail en seconde mi-temps. Il s’impose devant Zhegrova (58′), mais doit s’incliner dans la foulée face au même joueur. Il ne peut rien sur le second but lillois.

Djed Spence – 5,5

Le meilleur (ou le moins mauvais) rennais en défense. Il a su créer des occasions, notamment en première période. En difficulté dans les duels (5/10). Il a touché beaucoup de ballons (56) pour un latéral, preuve de son importance. Remplacé par Birger Meling (83′).



Joe Rodon – 4

Il a souffert ce soir face aux vagues lilloises, dans les duels avec un 2/5 qui est rédhibitoire pour un joueur à ce poste. Il n’est pas exempt de tout reproche, notamment sur les deux derniers buts lillois.

Arthur Theate – 4

Pas exempt de tout reproche ce soir, notamment sur l’égalisation lilloise, avec un Zhegrova trop seul pour ajuster Mandanda.

Adrien Truffert – 5

Il a évolué très haut en début de match, n’hésitant pas à combiner avec Amine Gouiri. Une relation qu’on a beaucoup moins vue au fil des minutes. Un très bon centre pour Ugochukwu (72′). Parmi les défenseurs rennais, ce n’est pas celui qui a le plus souffert, mais il n’est pas innocent sur le second but lillois, avec Zhegrova dans son secteur.



Baptiste Santamaria – 5

Celui qui le plus couru ce soir, avec 10 kilomètres après 75 minutes de jeu. Mais a quand même beaucoup galopé après un ballon qu’ont confisqué les Lillois après la première demi-heure de jeu. A l’image de son équipe, cela a tenu une heure avant de craquer dans le final.

Flavien Tait – 4

Son apport a été plus que limité. Il a été dominé par ses homologues lillois dans le milieu de terrain. Il n’a touché que 28 ballons ce soir, trop peu pour un joueur à ce poste-là. Capable du meilleur comme du pire, il n’était pas à son meilleur niveau ce soir. Très critiqué par ses propres supporters. Remplacé par Chimuanya Ugochukwu (62′) qui a amené de l’impact. Il se crée une occasion, mais sa tête est trop molle (72′).

Benjamin Bourigeaud – 6,5

Un match solide du Rennais, même si son équipe a beaucoup souffert au milieu de terrain. Il a touché beaucoup de ballons, en a beaucoup bonifiés (2/2 sur les longues passes). Il a créé une grosse occasion. Remplacé par Ibrahim Salah (83′).

Karl Toko-Ekambi – 5,5

L’apport offensif du joueur prêté par l’OL a été assez intéressant. Il s’est appliqué à coller son côté gauche, chose qu’il ne faisait pas toujours sous les couleurs lyonnaises. Une frappe de loin mais bien captée par Chevalier (6′). Lui aussi a baissé de rendement en seconde période. Remplacé par Jérémy Doku (70′).

Désiré Doué – 5,5

Une aisance technique et des mouvements qui respirent le football, des comportements plus discutables, à l’image de ses simulations. Le jeune rennais doit corriger quelques attitudes parasites mais a montré qu’il avait beaucoup de talent. Moins en vue quand Rennes a perdu la maitrise du ballon. Remplacé par Arnaud Kalimuendo (62′)

Amine Gouiri – 6

Un ballon, un coup de pétard et un but d’entrée de jeu. Qu’il s’est construit lui-même après avoir subtilisé le ballon à son adversaire pour battre Chevalier. Il passe tout proche du doublé (4′) et a globalement posé beaucoup de problèmes à la défense lilloise ! Malheureusement, il a totalement disparu de la circulation dans la seconde période, très peu trouvé. Quel contraste avec le premier acte !

Les notes du LOSC

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *