Nous suivre

Football

Rennes rêve de Steve Mandanda

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Le Stade Rennais réfléchit à passer à l’action pour recruter Steve Mandanda, selon nos confrères de L’Équipe. Mais l’opération semble complexe. 

Arrivé il y a deux ans pour remplacer Edouard Mendy, Alfred Gomis n’a pas pleinement convaincu son entraîneur Bruno Génésio, qui songe à trouver un autre profil. Le Stade Rennais a un tout jeune gardien dans ses rangs, le néo-international turc Dogan Alemdar, et aimerait trouver un gardien d’expérience pour assurer une forme de transition pendant une à deux saisons maximum.

Steve Mandanda est apprécié par l’entraîneur de Rennes, mais le portier marseillais a retrouvé du temps de jeu en fin de saison. Quel sera son rôle la saison prochaine ? Titulaire ou doublure de Pau Lopez ? S’il a des garanties dans son club actuel, l’ancien gardien des Bleus ne bougera pas. Dans le cas contraire, il peut y avoir une ouverture. Autre double problème pour Rennes, le contrat d’Alfred Gomis court encore deux ans et le salaire de Steve Mandanda est important, environ 2,4 millions d’euros par an.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *