Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Reprise sur route reportée pour Mathieu van der Poel ?

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME 2022 – Forfait pour presque toute la saison de cyclo-cross, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) n’a toujours pas repris l’entraînement à cause de son dos.

La chute lors des Jeux Olympiques aura eu de lourdes conséquences. S’il a pu finalement terminer la saison sur route avec une deuxième place sur Paris-Roubaix, le Néerlandais Mathieu van der Poel est à l’arrêt à cause de nouvelles douleurs au dos contractées lors de sa reprises en cyclo-cross, fin décembre. Adrie van der Poel, son père, a expliqué la situation au quotidien Het Laatste Nieuws.

Il va bien, il pourra reprendre quand il ne sentira plus de douleur mais à l’heure actuelle, il est à la maison, sur le canapé. Il ne peut pas faire grand-chose, on lui a prescrit du repos total et il doit s’y résoudre.

Alors que sa reprise est prévue fin février avec le Omloop Het Nieuwsblad, Mathieu van der Poel pourrait être contraint de la reporter s’il ne peut pas reprendre l’entraînement rapidement.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une