Cyclisme sur route 2022
Reprise sur route reportée pour Mathieu van der Poel ?

CYCLISME 2022 – Forfait pour presque toute la saison de cyclo-cross, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) n’a toujours pas repris l’entraînement à cause de son dos.
La chute lors des Jeux Olympiques aura eu de lourdes conséquences. S’il a pu finalement terminer la saison sur route avec une deuxième place sur Paris-Roubaix, le Néerlandais Mathieu van der Poel est à l’arrêt à cause de nouvelles douleurs au dos contractées lors de sa reprises en cyclo-cross, fin décembre. Adrie van der Poel, son père, a expliqué la situation au quotidien Het Laatste Nieuws.
Il va bien, il pourra reprendre quand il ne sentira plus de douleur mais à l’heure actuelle, il est à la maison, sur le canapé. Il ne peut pas faire grand-chose, on lui a prescrit du repos total et il doit s’y résoudre.
Alors que sa reprise est prévue fin février avec le Omloop Het Nieuwsblad, Mathieu van der Poel pourrait être contraint de la reporter s’il ne peut pas reprendre l’entraînement rapidement.
Blessé au dos fin décembre, forfait pour les Championnats du monde de cyclo-cross, le Néerlandais Mathieu van der Poel n’avait toujours pas pu reprendre l’entraînement ce week-end. Sa reprise sur route est désormais incertaine https://t.co/v1ghvJn8BR pic.twitter.com/gBI1prL7Bg
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 24, 2022
Poster un Commentaire