Nous suivre

Rugby à XV

La reprise du Top 14 reportée ?

Avatar

Publié

le

L'incertitude plane encore et toujours sur le Top 14
Icon Sport

RUGBY – Et si la saison 2020/2021 de Top 14 voyait sa reprise être différée ? La décision du Conseil de Défense de maintenir la jauge de 5000 personnes dans les stades pourrait remettre en question la reprise du championnat.

C’est une hypothèse qui pourrait prendre de l’ampleur. Ce vendredi, le Conseil de Défense aurait, selon les informations de L’Équipe, décidait de maintenir la mise en place d’une jauge de 5000 personnes dans les stades. Avec, néanmoins, la possibilité pour les préfets d’avoir recours à une dérogation. Toujours selon le quotidien sportif, cette jauge pourrait être étendue au-delà du 31 août. Et c’est là que le bât blesse.

Les présidents des clubs pour un report ?

Mercredi, déjà, Le Figaro envisageait le maintien de cette jauge de 5000 spectateurs. Résultat, les clubs de Top 14 songeraient à demander un report de la reprise du championnat, fixée au week-end du 4 septembre. Si cette limite était prolongée, les conséquences financières seraient catastrophiques pour les écuries du championnat de France.

Les budgets étant dans le rouge pour beaucoup de clubs, la crise de la Covid-19, entraînant l’arrêt des compétitions depuis le mois de mars, devrait venir gonfler les déficits. Dans les colonnes du Figaro, Thomas Lombard, directeur général du Stade Français, se montrait très inquiet. « Le huis clos ou la jauge partielle, cela nous coupe de la quasi-totalité de nos revenus. On conservera les droits TV mais cela ne pèse pas tant que ça dans le budget. Les pertes sèches de billetterie, l’incapacité à exploiter nos espaces de réception, nos loges… Tout ça aura un impact financier très lourd », affirme-t-il. Le Top 14 reprendra-t-il ses droits début septembre. Pas sûr, finalement.

Dicodusport


1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
style79000 Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
style79000
Invité
style79000

Et pourquoi pas augmenter les droits TV de manière exceptionnelle ?

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook