Nous suivre

Rugby à XV

Retournement de situation à Béziers, René Bouscatel aux commandes ?

Publié

le

Icon Sport

PRO D2 – Le feuilleton se poursuit à Béziers, avec un nouvel épisode inattendu. Ce lundi, Rugbyrama annonçait un contre-projet mené par les actionnaires actuels et René Bouscatel, ancien président du Stade Toulousain. Ce mardi matin, les choses semblent se préciser.

La fin semblait proche, mais un retournement de situation (im)probable est en train de se profiler dans la cité biterroise. Alors qu’un accord semblait en bonne voie entre les investisseurs émiratis et les actionneurs actuels, avec, déjà, des démarches entamées en termes de recrutement, la donne serait en train de changer. Ce lundi, Rugbyrama affirmait qu’un contre-projet mené par les propriétaires du club, Pierre-Louis Angelotti en tête, avec l’aide de René Bouscatel, était en marche. « Absolument faux » selon les principaux intéressés. Sauf que les informations sont contradictoires.

Bouscatel & co reçus par le maire de Béziers

Ce mardi, nous sommes en mesure de confirmer les informations de Rugbyrama. Lundi soir, René Bouscatel, Pierre-Olivier Valaize et Pierre-Louis Angelotti ont dîné ensemble à Béziers, avec la présence également de Michel Aimes, assureur à Béziers. Ce mardi matin, le maire de la ville, Robert Ménard, doit recevoir tout ce beau monde pour étudier ce contre-projet. Avec, au bout, la probabilité de voir René Bouscatel à la tête de l’ASBH.

Selon une source proche du dossier, citée par le Midi Olympique, le « projet inclut les actuels actionnaires du club. S’ils ont réussi à réunir, en dix jours, les fonds nécessaires pour combler les trous, ils garderont la main et resteront en place. C’est du droit privé, personne ne pourra les forcer à vendre. Et le projet Dominici ne verra jamais le jour à Béziers », est-il précisé. Affaire à suivre désormais. Les supporters de Béziers ne semblent pas au bout de leurs surprises.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
patrice onteniente Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
patrice onteniente
Invité
patrice onteniente

Et ils amène quoi comme recrutement

Fil Info

Actus à la une