Nous suivre

Actualités

Rétro Sotchi 2014 #8 : Kevin Rolland se pare de bronze

Nicolas Jacquemard

Publié le

A l’approche des Jeux Olympiques de Pyeongchang, la rédaction de Dicodusport vous propose de revenir sur les quinze breloques récoltées par la délégation tricolore à Sotchi, il y a quatre ans. Pour notre huitième volet, retour sur la médaille de bronze de Kevin Rolland en half-pipe, pour la première apparition de cette discipline aux Jeux Olympiques. 

Il était venu pour l’or avec une figure qu’il avait préparé pour cette occasion, mais Kevin Rolland doit se contenter d’une médaille de bronze. Dans des conditions dantesques, neige lors du premier run et pluie ensuite, le demi cylindre de Sotchi était particulièrement compliqué à skier. Même si à cause de ces conditions, il ne pourra placer sa fameuse figure lors du premier run, il obtient malgré tout la note de 88.60 qui lui donne la 3ème place. Passant à côté de son second run, le Plagnard n’améliorera pas son score du premier.

Il a fallu ensuite patienter que le dernier concurrent à pouvoir lui ravir sa médaille, Justin Dorey, fasse son ultime run pour être sûr que le Tricolore reste sur la 3ème marche du podium. Au bout du suspense, le Canadien ne bat finalement pas le score de Kevin Rolland qui peut monter, en compagnie de Davis Wise et Mike Riddle, sur le premier podium Olympique de half-pipe.

L’après Sotchi

Les années suivantes, Kevin Rolland a confirmé qu’il était l’un des meilleurs dans sa discipline, en remportant la Coupe du Monde de half-pipe 2016 et 2017 et en terminant à la troisième place aux championnats du Monde 2017. Même s’il vient de passer à côté de ses X-Games avec une décevante neuvième place, le Français sera parmi les favoris au titre olympique à Pyeongchang.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *