Nous suivre

Tennis

Roger Federer : « Je ne jouerai pas en simple, c’est impossible »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TENNIS – Roger Federer s’est exprimé plus en longueur sur les raisons de l’annonce de sa retraite dans les médias suisses et a confirmé qu’il ne jouerait pas en simple lors de la Laver Cup.

Le champion suisse a confessé avoir mis du temps à annoncer sa décision concernant sa retraite, alors qu’elle ne faisait plus aucun doute pour lui depuis un petit moment. Roger Federer a confirmé qu’il ne jouerait pas en simple à la Laver Cup, et un doute subsiste sur sa présence lors du double du vendredi, qu’il espère pouvoir jouer.

Je ne jouerai pas en simple, c’est impossible. C’est aussi pour cela que j’ai renoncé à aller aux Swiss Indoors de Bâle. Je pense que je vais jouer vendredi soir le double. Je trouve que j’arrive à jouer à un niveau acceptable mais il y a longtemps que je n’ai pas fait de vrai match, ça va jouer à fond et la pression sera forte. Mais si je ne joue pas, ce ne sera pas un problème. L’essentiel est que je puisse remercier les fans et qu’eux puissent me voir. J’ai toujours été accessible, présent, et je veux l’être jusqu’au bout.

Si sa présence est confirmée pour le double du vendredi, la question sera de savoir avec qui il sera aligné, et si plusieurs options sont possibles, celle qui mène à Rafael Nadal semble être la plus probable.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une