Nous suivre

Tennis

Roger Federer : « Je pense que j’aurais dû trouver une solution, mais je n’en ai pas été capable »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Getty Images

Roger Federer s’est logiquement incliné en trois sets en demi-finale de l’Open d’Australie face à un Novak Djokovic des grands jours. Le Suisse regrette de ne pas avoir trouvé de solutions face au Serbe.

Pourtant, Roger Federer avait les cartes en mains pour remporter la première manche, lors de laquelle il avait un break d’avance et trois balles de double break. Il est revenu sur ce moment en conférence de presse :

En début de match, je n’avais rien à perdre. Je tentais de raccourcir au maximum les échanges pour l’empêcher de s’installer, de varier tant que je le pouvais. Je retournais très bien également en début de match. Malheureusement, je n’ai pas réussi à gagner ce set. Je pense que j’aurais dû trouver une solution, mais je n’en ai pas été capable. Je n’ai pas assez bien servi dans ces moments. Après, on connaît tous le niveau de Novak, surtout quand on lui propose trop de deuxièmes services. Aujourd’hui, c’était lui le meilleur, cela ne fait aucun doute.

L’homme aux 20 Grands Chelem a aussi expliqué qu’au vu de ce qu’il avait fait la saison passée et de son niveau de jeu actuel, il se sentait encore capable de gagner un Majeur avant la fin de sa carrière.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une