Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Anisimova s’offre Halep et accède aux demi-finales

Maxime Giralt

Publié le

Ce match s’annonçait être une grande bataille. Mais combat il n’y a pas eu. La jeune Amanda Anisimova s’est facilement offerte la tenante du titre Simona Halep en 2 sets et 1h10 de jeu. Pour sa première demi-finale en Grand Chelem, l’Américaine affrontera l’Australienne Ashleigh Barty, qui a battu Madison Keys en quarts de finale.

Un non-match et une victoire de haut vol

La tenante du titre réalisait un bon Roland-Garros. Face à une moins bien classée, Simona Halep pouvait s’offrir une nouvelle demi-finale. Mais c’était sans compter sur la force d’Amanda Anisimova. Flamboyante, la jeune Américaine a complètement mené la danse dans la première manche. En s’offrant par deux fois le service de la numéro 3 mondiale, elle finissait facilement la première manche 6-2 en 27 minutes.

La seconde manche tournait rapidement en faveur de la jeune 51ème mondiale. Breakée d’entrée, Halep trouvait difficilement le moyen de revenir dans le match. Mais, débreakée, la jeune Anisimova s’offrait de nouveau le service de la Roumaine pour conclure ensuite la manche 6-4.

Maxime Giralt

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *