Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Benoît Paire rejoint les huitièmes de finale

Maxime Giralt

Publié le

Benoît Paire affrontait cet après-midi au troisième tour un amoureux de la surface ocre, Pablo Carreno-Busta. L’Espagnol, malmené au début de la partie, s’en est sorti au 2e set avant d’abandonner à la fin du troisième. Le 38ème au classement ATP ira donc en deuxième semaine et fera face au vainqueur de Nishikori-Djere en huitièmes de finale.

Déjà un Français en huitièmes

Ce n’est pas sur une victoire certes, mais Benoît Paire se rendra bien en huitièmes de finale de ce Roland-Garros. Son adversaire, Pablo Carreno-Busta, a souffert de nombreuses minutes, grimaçant, avant d’abandonner à la fin du troisième set.

Pourtant, la partie était d’un excellent niveau. C’est l’Avignonnais qui s’emparait de la première manche en double-breakant le 57ème joueur mondial en fin de set pour l’emporter 6-2. Mais l’Espagnol, touché dans son orgueil, a lui aussi double-breaké Paire pour prendre la deuxième manche sur le score de 6-4. Le troisième set était lui très disputé et emmenait les deux joueurs vers un tie-break. Rapidement devant (5-0), le 38ème mondial s’imposait dans ce jeu décisif 7-1. L’Espagnol, en souffrance, était finalement contraint à l’abandon.

Maxime Giralt

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *