Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Djokovic passe Zverev et rejoint le dernier carré

Maxime Giralt

Publié

le

Deux joueurs du top 5 s’affrontaient cet après-midi sur le court Central de Roland-Garros. Novak Djokovic s’est défait des griffes d’Alexander Zverev en 3 sets. Malgré des faiblesses dans le jeu, le Serbe rejoint le dernier carré et affrontera l’Autrichien Dominic Thiem en demi-finale.

Djokovic en mission

Numéro 1 mondial, Novak Djokovic se devait d’être présent dans le dernier carré. Il a répondu présent cet après-midi face à Alexander Zverev. Pourtant, le Serbe est le premier à se faire breaker dans le match. Mais en s’emparant deux fois d’affilée le service du jeune 5e au classement ATP, il s’offrait le premier set 7-5. Mais le rouleau compresseur était en marche. Le Djoker prenait de nouveau le service de l’Allemand par deux fois, en concluant de nouveau sur le service de son adversaire, pour prendre aisément la deuxième manche 6-2.

Dans le troisième set, les 12 heures déjà passées sur les courts pour Zverev commençaient à se faire ressentir. Sur une volée ratée, il offrait le break à Novak Djokovic qui concluait la troisième manche sur un 6-3. Ainsi, il est le dernier joueur à valider son billet pour le dernier carré et affrontera en demi-finale l’Autrichien Dominé Thiem, tombeur d’un Karen Khachanov absent tout au long du match. En accédant aussi aux demi-finales, il permet aux 4 premiers du classement ATP de se retrouver dans le dernier carré.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?