Roland-Garros 2019 : Federer accède facilement au deuxième tour


Après 4 années d’absence, Roger Federer foulait de nouveau les courts parisiens ce dimanche. Il a disposé facilement de son adversaire du jour, Lorenzo Sonego en 3 sets. Le Suisse affrontera Oscar Otte au deuxième tour de ce Roland-Garros 2019.

Retour gagnant

Cela faisait 4 ans que la terre battue de la Porte d’Auteuil n’avait pas revu le grand Roger Federer. Si les années ont passé, le génie est encore présent. Très aimé du public, la tête de série numéro 3 du tournoi a réussi son retour sur la terre battue parisiene. Face au jeune Lorenzo Sonego (24 ans), le métronome suisse a déroulé son tennis. Sans exceller, il a tout de même su jouer un jeu de qualité, en faisant beaucoup moins de fautes directes que son adversaire, en servant mieux et en concrétisant toutes ses premières balles de set (3/3).

La première manche était peu disputée. En prenant les deux premiers jeux de service de l’Italien, Federer clôturait en 25 minutes le premier acte de la bataille en l’emportant 6-2. Le deuxième acte était plus équilibré alors même qu’il avait débuté comme le précédent. Le Suisse, qui menait 4-0, a vu Sonego revenir à 4-3. Avec toujours un break d’avance, il l’emportait tout de même 6-4. Enfin, l’Italien a remis du cœur à son jeu. Mais la machine Federer était en marche et ne laissant que très peu de place à l’expression de son adversaire. En breakant en toute fin de set, il s’offrait l’opportunité de servir pour le match. Sans trembler, il s’impose 6-2, 6-4, 6-4 et affrontera l’Allemand Oscar Otte au deuxième tour.

Maxime Giralt

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des