Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Federer remporte le duel des Suisses et s’envole en demi-finale

Maxime Giralt

Publié

le

Avec deux titans sur le court, il fallait s’attendre à une partie dantesque. Au bout de 4 sets, c’est Roger Federer qui s’est imposé sur son compatriote Stan Wawrinka, certainement très émoussé par son dernier match. Le numéro 3 mondial affrontera le favori du tournoi, l’ogre espagnol de la terre battue, Rafael Nadal.

Duel suisse au sommet

Les deux acteurs, bourrés de talents, nous ont offert un magnifique match. Mais au final, c’est Roger Federer qui s’imposait sur son ami et compatriote Stan Wawrinka. Au terme de 4 sets, le plus âgé des deux a su dépasser le vainqueur de l’édition de 2015. Pourtant, le match était très équilibré. La première manche voyait les deux Suisses se diriger vers un jeu décisif alors qu’aucun d’eux ne cédait le moindre jeu de service. C’est Roger Federer qui sortait vainqueur de ce tie-break, 7-6[7-4] pour El Maestro.

La deuxième manche a, quant à elle, vite tourné à l’avantage du 28ème joueur mondial. En breakant d’entrée, il faisait la course en tête et clôturait ce set 6-4. En troisième manche, les deux compatriotes nous refaisaient le coup de la première manche. En concédant chacun un jeu de service, ils se dirigeaient de nouveau vers un tie-break. Et encore une fois, c’est Federer qui en sortait victorieux, 7-6 [7-5].

La quatrième manche était tout aussi disputée que les précédentes et ne voyait aucun des deux hommes prendre le service de l’autre jusqu’à ce que le Suisse aux 20 Grands Chelem ne réussisse à breaker en fin de set. Au service pour le match, Federer ne loupait pas le coche et prenait le quatrième set 6-4.

Federer retrouvera ainsi Rafael Nadal en demi-finale. L’ogre espagnol, grand favori de cette édition, s’était défait facilement quelques minutes avant du Japonais Kei Nishikori en 3 sets.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?