Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : les Français(e)s au programme ce samedi

Avatar

Publié

le

Roland-Garros – Quatorzième journée à la Porte d’Auteuil. Encore quelques Français(e)s sont sur la terre battue parisienne en cette fin de tournoi. Cinq Tricolores seront sur les courts de Roland-Garros aujourd’hui.

Double hommes

Finale

16h15 – Philippe-Chatrier :  🇫🇷 J. Chardy/F. Martin 🇫🇷 – 🇩🇪 K. Krawietz/A. Mies 🇩🇪

Tennis-fauteuil double hommes

Finale

14h00 – Court N°7 :  🇫🇷 S. Houdet/N. Peifer 🇫🇷 (1) – 🇦🇷 G. Fernandez/S. Kunieda 🇯🇵

 

Tennis fauteuil double femmes

1/2 finale

12h00 – Court N°9 : 🇫🇷 C. Famin/K. Montjane 🇿🇦 – 🇳🇱 M. Buis/S. Ellerbrock 🇩🇪 (2)

Romain Delanis


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Biathlon – Championnats du monde 2020 : la sélection de l’équipe de France

Nico

Publié

le

Par

AFP

Biathlon – La sélection de l’équipe de l’équipe de France masculine et féminine pour les Championnats du Monde a été dévoilée. Les épreuves se dérouleront du 13 au 23 février dans la station d’Antholz-Anterselva (Italie). Ainsi, 11 athlètes ont été sélectionnés, 5 chez les dames, 6 chez les hommes.

Femmes

Célia Aymonier
Anaïs Bescond
Justine Braisaz
Chloé Chevalier
Julia Simon

Hommes

Fabien Claude
Simon Desthieux
Quentin Fillon Maillet
Martin Fourcade
Antonin Guigonnat
Emilien Jacquelin

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

Par rapport à la liste initiale de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à une vague de forfaits, déjà 5. Un problème pour le nouveau sélectionneur ?

Sur blessure, Kylian Hamdaoui, Dylan CrétinAnthony Étrillard, Dorian Aldegheri et Camille Chat ne font plus partie du groupe France pour préparer la rencontre face à l’Angleterre ce dimanche. Demba Bamba est lui toujours incertain. Dans quelle mesure ces forfaits impactent le sélectionneur du XV de France pour faire sa composition en vu du premier match du Tournoi des 6 Nations ?

Quel impact sur la composition des Bleus face aux Anglais ?

Pour Kylian Hamdaoui et Dylan Crétin, on peut imaginer que l’incidence est moindre. Les deux joueurs marchent forts en club, mais ils ne semblent pas être l’un des deux premiers choix à leur poste pour le sélectionneur, pour le moment en tout cas. Anthony Étrillard n’aurait certainement pas été titulaire face aux Anglais, mais pouvait prétendre à passer Julien Marchand dans la hiérarchie des talonneurs pour une place sur le banc. Ses performances sortaient du lot, jusqu’à sa blessure face à Llanelli en Challenge Cup.

Le pilier droit du Stade Toulousain Dorian Aldegheri pouvait au moins prétendre à une place sur le banc de touche, voire plus quand on sait que Demba Bamba est toujours incertain pour la première rencontre. Enfin, la plus grosse perte est évidemment Camille Chat. Le talonneur du Racing 92 était un titulaire après sa Coupe du monde aboutie, malgré ses problème récurrents en touche. Son impact offensif et défensif manquera au XV de France lors du choc face au XV de la Rose.

Même si on peut déplorer une grosse perte, les choses auraient pu être pires pour le sélectionneur, qui pourra compter sur la plupart des joueurs convoqués dans le liste des 42. Un moindre mal, en somme. L’Angleterre ne peut pas vraiment en dire autant, puisqu’elle devra se passer de Billy Vunipola et Joe Launchbury.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Trop parler peut tuer #1 : Ricardo Mayorga vs Oscar De La Hoya

Idriss

Publié

le

Par

Alamy

Trop parler peut tuer est une série d’articles, dans laquelle nous reviendrons sur des combats de boxe où les adeptes du « Trashtalk » ont perdu. Première partie consacrée au duel entre Ricardo Mayorga et Oscar De La Hoya.

Contexte du combat

Ce combat a eu lieu le 6 mai 2006 à Las Vegas. Avant le duel, les 2 adversaires avaient une courbe de forme opposée : lors de son dernier combat, Ricardo Mayorga a remporté le titre de champion du monde WBC des super-welters face à l’Italien Michele Piccirillo. De son côté, Oscar De La Hoya restait sur une lourde défaite par KO face à Bernard Hopkins.

Après cette défaite, De La Hoya s’est éloigné de la boxe. Il a créer la société Golden Boy Promotion qui était en plein essor à ce moment-là. La défaite face à Hopkins a laissé des traces, et beaucoup voyaient « The Golden Boy » troquer les gants du boxeur contre le costume d’organisateur. 20 mois après avoir posé genou à terre, l’Américain est descendu de catégorie et a obtenu le droit d’affronter Ricardo Mayorga… Qui va rendre l’avant combat mémorable.

The Ricardo Mayorga Show

Fidèle à sa réputation, Ricardo « El Matador » Mayorga va utiliser le trashtalk pendant la promotion. Le 27 février 2006, les 2 combattants avaient rendez vous à Los Angeles pour un shooting photo. Sauf que Mayorga n’est pas venu pour prendre la pose. Des l’arrivée du « Golden Boy », Mayorga a lancé les hostilités :

Je suis le champion, tu es personne ! Respecte moi. Ne t’approche pas plus ou je vais te casser la figure ! Salo**.

Les 2 combattants ont ensuite été éloignés… Mais ça n’a pas calmé El Matador :

Petite salo** ce n’est pas un film ! Tu ne vas pas chanter comme une tarlouze (NDLR : Mayorga fait allusion à l’album de musique pop latina sorti par Oscar De La Hoya), c’est de la boxe ici !

Peu de temps après, des conférences de presse ont été organisées. Et Ricardo Mayorga a repris son show. Le Matador s’est transformé en taureau et a chargé son adversaire. Sans limite, le Nicaraguayen a même utilisé des attaques personnelles :

Hey, dis à ta femme de te faire une gâterie le matin du combat, ça te permettra de ne pas plonger au sol comme pendant ton combat contre Hopkins, pédale ! Je suis le champion, et le 6 mai, tu seras ma salo*e ! Personne ne nous retiendras, ta face ne sera plus jamais la même ! Tu es indigne de représenté tes origines salo*e, tous les latinos me soutiennent !

Habituellement assez calme, De La Hoya a perdu patience. Il a fallu le retenir plusieurs fois pour ne pas qu’il s’en prenne à Mayorga avant le combat. Mais il a quand même fait une promesse au champion :

Tu as manqué de respect aux 2 choses que j’aime. Tu as d’abord manqué de respect à ma femme, puis tu as parlé de mes origines. Fini de jouer, je vais te mettre KO !

Par ses provocations, Ricardo Mayorga a réveillé la flamme chez Oscar De La Hoya. Et il va l’appendre à ses dépens pendant leur affrontement.

Oscar De La Hoya prend sa revanche – Boxingnews

Le combat

Après ce teasing, le grand jour est arrivé. Et le « Golden Boy » va attaquer le combat tambours battants. Au bout d’une minute de combat, De La Hoya envoie Mayorga au sol grâce à un violent crochet gauche. Le champion se relève, mais le challenger en veut encore. La suite du combat sera un long calvaire pour Mayorga, qui sera outrageusement dominé. Au 6ème round, l’arbitre a décide d’abréger les souffrances du champion, qui était incapable de se défendre après avoir subi un deux voyages au sol supplémentaires.

Cette victoire a marqué le retour au sommet du « Golden Boy », qui a décroché un titre de champion dans une 6ème catégorie. Et en plus de Mayorga, De La Hoya a fait taire pas mal de détracteurs qui le disaient fini. Après le combat, Oscar De La Hoya a savouré sa victoire sur le ring en disant :

Elle rentre dans le top 5 de mes plus grandes victoires. Le fait qu’il ait autant parler, il a même parler de ma femme, mon fils qui viens de naitre… Donc c’est pour ça que je la place la !

Que sont-ils devenus ?

Après cette victoire, Oscar De La Hoya a disputé 3 combats supplémentaires, pour 2 défaites (face à Floyd Mayweather et Manny Pacquiao). Après sa défaite face à « Pac-Man » en décembre 2008, « The Golden Boy » a raccroché les gants. Il s’occupe désormais à temps plein de Golden Boy Promotion, qui est devenue l’une des plus grandes sociétés d’organisation de combats au monde.

De son côté, Ricardo Mayorga combat toujours. Âgé de 46 ans, l’ancien chef de gang s’est même essayé sans succès au MMA en 2013 (3 défaites en 3 combats). Il n’a plus jamais été champion du monde après cette défaite face à De La Hoya.

Idriss Ahamada

 

 

 


Lire la suite

Rugby à XV

Vern Cotter prend les commandes des Fidji

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Du changement à la tête de la sélection fidjienne. John McKee, en poste depuis 2014, sera remplacé dans quelques mois par une figure du rugby mondial, Vern Cotter.

Actuellement manager général du MHR, Vern Cotter va quitter son poste à l’issue de cette saison 2019-2020. Il va en effet prendre les commandes des Fidji. Vainqueur du Top 14 avec Clermont mais aussi du Super 12 puis du Super 14 avec les Crusaders, Vern Cotter a été à la tête de l’Ecosse pendant plus de trois ans, entre 2014 et 2017.

Pour rappel, Philippe Saint-André va prochainement devenir le directeur du rugby de Montpellier. Une annonce qui précipitait forcément le départ de Vern Cotter à l’issue de cette saison.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Coupe de France : notre pronostic pour Monaco – Saint-Étienne

Nico

Publié

le

Par

AFP

Coupe de France – Monaco accueille Saint-Etienne pour l’un des chocs de ces huitièmes de finale. Notre pronostic.

Monaco – Saint-Étienne : Mardi 28 janvier, 20h55

L’issue de ce match est presque impossible à donner. Monaco reste sur deux contre-performances à domicile alors que l’ASSE continue d’alterner des très mauvaises prestations et des plus convaincantes. Un match de Coupe, un entraîneur monégasque à la mentalité offensive, on part sur les deux équipes qui marquent !

Mardi 28 janvier, 20h55 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Monaco – Saint-Étienne Oui
1.54
Non
2.10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

BiathlonIl y a 36 minutes

Biathlon – Championnats du monde 2020 : la sélection de l’équipe de France

Biathlon - La sélection de l'équipe de l'équipe de France masculine et féminine pour les Championnats du Monde a été...

6 Nations 2020Il y a 2 heures

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Par rapport au groupe initial de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à...

BoxeIl y a 3 heures

Trop parler peut tuer #1 : Ricardo Mayorga vs Oscar De La Hoya

Trop parler peut tuer est une série d'articles, dans laquelle nous reviendrons sur des combats de boxe où les adeptes...

Rugby à XVIl y a 4 heures

Vern Cotter prend les commandes des Fidji

Du changement à la tête de la sélection fidjienne. John McKee, en poste depuis 2014, sera remplacé dans quelques mois...

FootballIl y a 5 heures

Football – Coupe de France : notre pronostic pour Monaco – Saint-Étienne

Coupe de France - Monaco accueille Saint-Etienne pour l'un des chocs de ces huitièmes de finale. Notre pronostic.

Basket-ballIl y a 5 heures

[Vidéo] Le jour où Kobe Bryant a marqué deux lancers francs avec une rupture du tendon d’Achille

Tragiquement décédé avec sa fille et sept autres personnes dans un crash d'hélicoptère, Kobe Bryant était un champion hors normes....

Basket-ballIl y a 16 heures

La disparition de Kobe Bryant vue par la presse internationale

On l'a dit, la mort inattendue de Kobe Bryant a retourné beaucoup de monde. Le monde du sport a perdu...

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 18 heures

Pronostics NBA : Hommage à Kobe, et nos conseils pour Utah – Rockets

La NBA suit son cours, mais avant de vous donner (de manière assez synthétique pour une fois) les pronostics du...

TennisIl y a 19 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Milos Raonic – Novak Djokovic

Open d'Australie - En forme sur ce début de saison, Corentin Moutet hérite d'un tirage compliqué au premier tour avec...

Rugby à XIIIIl y a 20 heures

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 8ème journée

Le championnat de France de rugby à XIII n'aura vu que deux matchs se disputer ce week-end, à cause des...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés