Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Mahut craque face à Mayer au troisième tour

Maxime Giralt

Publié

le

Déjà un exploit de le retrouver à ce stade de la compétition, Nicolas Mahut affrontait Leonardo Mayer au troisième tour. Très diminué, le Français s’emparait du premier set et forçait un tie-break dans le deuxième avant de s’écrouler. L’Argentin affrontera un cadre du circuit en huitièmes de finale, en la personne de Roger Federer.

Rien à lui reprocher

Nicolas Mahut a été incroyable. Dans l’état physique dans lequel il se trouvait, jamais personne n’aurait pensé le voir jouer comme cela. Face à Leonardo Mayer, le Français a été quasi impeccable. Non seulement il s’emparait de la première manche 6-3, mais il revenait aussi au contact dans le deuxième et quatrième set pour s’offrir un tie-break. L’Argentin, qui n’a pas tremblé dans ce jeu décisif (7-3), prenait par la suite la troisième manche 6-4 en breakant en toute fin de set.

La quatrième manche était tout simplement grandiose. Alors qu’on le croyait bien amoindri par ses douleurs, Mahut a réussi à emmener Mayer à jouer un nouveau jeu décisif. Mais tout comme celui du deuxième set, celui-ci tournait rapidement à l’avantage du 68ème mondial, qu’il remportait tout aussi largement (7-3).

Défait 3-6 7-6 (7-3) 6-4 7-6 (7-3), le 252ème au classement ATP semblait très amoindri physiquement. Du haut de ses 37 ans, il sortait de deux très grosses performances aux deux premiers tours et totalisait 9h sur les courts parisiens sur ses trois matches. L’Argentin rejoindra lui les huitièmes de finale et affrontera le Suisse Roger Federer.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook