Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Mladenovic au deuxième tour

Maxime Giralt

Publié le

Le premier tour du tableau féminin de ce Roland-Garros 2019 nous offrait un duel franco-français. Kristina Mladenovic affrontait en effet Fiona Ferro. Sans rayonner, Mladenovic a renversé sa compatriote de 22 ans en 2 manches (6-3 7-6) et 1h35. Elle retrouvera la Croate Petra Martic au deuxième tour.

Mladenovic n’a pas convaincu

Elle jouait face à une compatriote, qui plus est moins bien placée au classement WTA, mais n’a pas réellement montré un beau visage. La 54ème mondiale a dû s’arracher pour remporter les deux manches nécessaires à la victoire. Les deux joueuses, qui venaient d’être éliminées en quarts de finale de Strasbourg pour Fiona Ferro et de Rome pour Kristina Mladenovic, ont livré une bataille à l’image de leur dernière confrontation : sans relief. C’était déjà Mladenovic qui l’avait emporté mais sans la manière, tout comme aujourd’hui.

Breakée d’entrée, Mladenovic est cependant remontée petit à petit dans la première manche. Ferro n’a remporté qu’une seule de ses mises en jeu sur 5 et la native de Saint-Pol-sur-Mer s’est faite breaker 2 fois. Mais sur sa première opportunité de remporter le set, Mladenovic a saisi sa chance et concrétisé une manche décousue au bout de 36 minutes sur le score 6-3.

La seconde manche voyait les deux Tricolores faire jeu égal. Si c’est Mladenovic qui breakait la première pour mener 4-2, la 88ème joueuse mondiale revenait instantanément au contact à 4-4. Ferro pouvait même breaker et s’offrir l’opportunité de servir pour le gain du set à 4 reprises. Mais le jeu du chat et de la souris reprenait, Ferro qui servait pour le gain du set se faisait débreaker et voyait ainsi cette manche se finir au tie-break. Mladenovic, qui a pris rapidement l’avantage, s’imposait 7- 3 dans ce jeu décisif. Score final 6-3 7-6. Elle retrouvera la tête de série numéro 31 du tournoi au deuxième tour, la Croate de 31 ans Petra Martic.

Maxime Giralt

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *