Roland-Garros 2019 : Mladenovic au deuxième tour


Le premier tour du tableau féminin de ce Roland-Garros 2019 nous offrait un duel franco-français. Kristina Mladenovic affrontait en effet Fiona Ferro. Sans rayonner, Mladenovic a renversé sa compatriote de 22 ans en 2 manches (6-3 7-6) et 1h35. Elle retrouvera la Croate Petra Martic au deuxième tour.

Mladenovic n’a pas convaincu

Elle jouait face à une compatriote, qui plus est moins bien placée au classement WTA, mais n’a pas réellement montré un beau visage. La 54ème mondiale a dû s’arracher pour remporter les deux manches nécessaires à la victoire. Les deux joueuses, qui venaient d’être éliminées en quarts de finale de Strasbourg pour Fiona Ferro et de Rome pour Kristina Mladenovic, ont livré une bataille à l’image de leur dernière confrontation : sans relief. C’était déjà Mladenovic qui l’avait emporté mais sans la manière, tout comme aujourd’hui.

Breakée d’entrée, Mladenovic est cependant remontée petit à petit dans la première manche. Ferro n’a remporté qu’une seule de ses mises en jeu sur 5 et la native de Saint-Pol-sur-Mer s’est faite breaker 2 fois. Mais sur sa première opportunité de remporter le set, Mladenovic a saisi sa chance et concrétisé une manche décousue au bout de 36 minutes sur le score 6-3.

La seconde manche voyait les deux Tricolores faire jeu égal. Si c’est Mladenovic qui breakait la première pour mener 4-2, la 88ème joueuse mondiale revenait instantanément au contact à 4-4. Ferro pouvait même breaker et s’offrir l’opportunité de servir pour le gain du set à 4 reprises. Mais le jeu du chat et de la souris reprenait, Ferro qui servait pour le gain du set se faisait débreaker et voyait ainsi cette manche se finir au tie-break. Mladenovic, qui a pris rapidement l’avantage, s’imposait 7- 3 dans ce jeu décisif. Score final 6-3 7-6. Elle retrouvera la tête de série numéro 31 du tournoi au deuxième tour, la Croate de 31 ans Petra Martic.

Maxime Giralt

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des