Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Moutet cède à son tour face à Londero

Maxime Giralt

Publié

le

Le wild-card Corentin Moutet avait les armes pour de nouveau déjouer les pronostics face à Juan-Ignacio Londero. Mais défait en 5 sets, le Français s’arrête au troisième tour après un magnifique parcours. L’Argentin ira en huitièmes de finale affronter le favori du tournoi, l’Espagnol Rafael Nadal.

Londero était prenable

En sortant Guido Pella, tête de série numéro 19, au deuxième tour et en 4 sets, on pensait Corentin Moutet capable de tout. Opposé à Juan-Ignacio Londero, tombeur de Richard Gasquet au tour précédent, le Français faisait rapidement la course en tête dans cette partie. En prenant la première manche 6-2 avec un double-break, il se faisait rejoindre dans le deuxième set qu’il laissait filer vers la fin sur le score de 6-3. 110e joueur mondial, Moutet tombait 6-4 dans la troisième manche.

Mais le Français n’avait pas dit son dernier mot. Au coude-à-coude dans la quatrième manche, les deux hommes assuraient un gros match. Moutet réussissait à breaker Londero en fin de set pour s’en emparer 7-5 et s’offrir une cinquième manche. Un jeu du chat et de la souris s’installait en milieu, puisque l’Argentin remportait le service du jeune Français, avant de perdre le sien et de breaker de nouveau. Mais dans un dernier sursaut d’orgueil, le Parisien poussait Londero dans ses derniers retranchements en breakant ce dernier. Après avoir sauvé deux balles de match, Corentin Moutet cédait : le 78ème joueur mondial finissait le job 6-4.

Londero affrontera en huitièmes de finale l’ogre Espagnol, grand favori de ce Roland-Garros et tombeur de David Goffin, Rafael Nadal.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook