Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Muguruza domine Svitolina et accède aux huitièmes

Publié

le

Garbine Muguruza a réussi une excellente performance cet après-midi. Face à Elina Svitolina, 9ème joueuse mondiale, la vainqueur de l’édition 2016 de Roland-Garros a déroulé son jeu pour s’imposer en 2 sets. Elle file ainsi en deuxième semaine et affrontera en huitièmes de finale la vainqueur du match Stephens-Hercog.

Premier gros combat entre têtes de série

C’est un magnifique combat que les deux joueuses ont livré cet après-midi Porte d’Auteuil. Les deux têtes de série ont réalisé une belle prestation et c’est l’Espagnole Garbine Muguruza qui l’a remporté. Opposée à Elina Svitolina, la 19ème joueuse au classement WTA avait à cœur de revenir fort sur la terre battue parisienne.

Le premier set n’avait aucun sens. Seule l’Espagnole a réussi à garder sa mise en jeu une seule (et unique) fois dans cette manche, elle breakait même pour prendre le set 6-3. Quant au second, les deux joueuses réussissaient enfin à garder leurs propres services. Si la première à céder est Muguruza, elle réussissait à débreaker instantanément et à prendre les devants. En s’emparant de nouveau du service de Svitolina, la vainqueur du tournoi de Monterrey en avril dernier s’offrait la possibilité de servir pour le match. Elle remportait la seconde manche 6-3 et filait vers les huitièmes de finale.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une