Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Nadal crucifie Nishikori et accède au dernier carré

Maxime Giralt

Publié

le

Grand favori de l’édition 2019, Rafael Nadal n’a pas laissé la place au doute sur son niveau de jeu face à Kei Nishikori. Incapable de rivaliser, le Japonais laisse le numéro 2 mondial filer en demi-finale après cette victoire en 3 sets. L’Espagnol affrontera le vainqueur du duel entre les deux compatriotes, Wawrinka et Federer.

El Toro sans concession

Il est venu pour un 12ème sacre sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. Jamais inquiété, Rafael Nadal a pris le match en main dès le début face à Kei Nishikori. Breaké par deux fois, le Japonais laissait filer la première manche très facilement la première manche dans les poches d’El Toro qui l’emportait 6-1. En mode rouleau compresseur, l’Espagnol a réalisé un nouvel exploit en prenant à 4 reprises le service du numéro 7 mondial pour conclure la deuxième manche de nouveau 6-1, mais cette fois-ci en 28 minutes.

Nadal n’avait jamais perdu un set face à Nishikori en Grand Chelem. Diminué physiquement, le Japonais, qui a déjà passé 13 heures et 45 minutes sur les courts parisiens, étant sans solution. Fatigué, il cédait le troisième set en se faisant breaker à 3-1 pour finalement perdre la troisième manche 6-3.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook