Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Nadal éteint Goffin et accède aux huitièmes de finale

Publié

le

Rafael Nadal faisait face à son premier vrai test cet après-midi contre David Goffin. Mais le Belge n’a rivalisé qu’un set face au rouleau compresseur espagnol. Vainqueur en 4 manches (6-1, 6-3, 4-6, 6-3), le numéro 2 mondial accède aux huitièmes de finale où il rencontrera le vainqueur du match Londero-Moutet.

Rien n’arrête El Toro

Pourtant, son adversaire était plus coriace que les précédents. David Goffin a parfois mené la vie dure à l’Espagnol assoiffé d’un douzième titre sur les courts de la Porte d’Auteuil. Le Belge a pourtant été rapidement asphyxié et concédait ainsi ses deux premières mises en jeu. Mené 5-0, il est battu 6-1 dans cette première manche. Le deuxième set s’ouvre de la même manière. Le numéro 2 au classement ATP breakait d’entrée Goffin et faisait la course en tête pour ne plus la lâcher 6-3.

Le 29ème joueur mondial rivalisait enfin dans le troisième set mais à la différence de son adversaire, il concédait beaucoup de points sur ses mises en jeu. Pourtant, Goffin breakait sur la toute fin du set. Il s’offrait par la suite la manche 6-4 et réalisait une performance incroyable : prendre un set à Nadal, chose qui n’était pas arrivée depuis 56 manches consécutives en première semaine de Roland-Garros. Vexé, le Majorquin se rattrapait rapidement pour breaker la deuxième mise en jeu du Belge dans le quatrième acte. El Toro enchaînait par la suite et finissait le boulot 6-3.

Pour le compte des huitièmes de finale, Nadal fera face au gagnant du match entre Juan-Ignacio Londero et Corentin Moutet.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une